Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 1 Bioéthique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 1 Bioéthique

Messagepar Dolly Pranne » 24 Jan 2019, 18:27

Salut ! Je suis en train de bosser la ronéo 1 (qui est très très bien d'ailleurs !) et je suis arrivée à la partie sur le scandale concernant les expériences menées sur les groupes de Noirs Américains, du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai retrouvé le nom de l'affaire, c'est Tuskegee (pas très important je pense mais c'est pour la culture G :glasses-nerdy: ) et apparemment c'était sur la syphilis et pas la tuberculose :question: Il me semble que tu avais bien parlé de syphilis à la tut rentrée mais c'est écrit tuberculose dans la ronéo du coup je sais pas si c'est le prof qui a fait un lapsus ou si c'est juste une petite errata :soldier:
Voilà deux liens sur l'affaire pour ceux qui seraient intéressés :angel:
:arrow: http://lesgeneralistes-csmf.fr/2014/11/ ... aitements/
:arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tud ... a_syphilis

Voilà voilà, à plus :dance:

Edit : désolée mon message est presque inutile puisque je viens de voir qu'on te l'avait déjà dit :arrogant: il reste juste la question de syphilis VS tuberculose du coup :sidefrown:
Image
Dolly Pranne
Apprenti Carabin

Re: Ronéo 1 Bioéthique

Messagepar Jéjunum » 25 Jan 2019, 14:57

Merci beaucoup ton message fais plaisir !

Oui 2 personnes le l´ont déjà dit je l´ai mis en errata, c’est effectivement une affaire traitant de la syphilis, ce ńest absolument pas important mais par souci de rigueur c’est effectivement bien de le préciser !
Encore merci pour toute cette aide ahah

Plein de courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Retourner vers Éthique