Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Continuité soins

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Continuité soins

Messagepar tchomine » 21 Fév 2019, 17:26

Bonjour :)
(J’espère que je suis dans la bonne section)
Dans le cours de la charte de la personne hospitalisée,
concernant la continuité des soins y a marqué que seul les établissements publics ont cette mission mais dans dans le 2e point de la charte y’a marqué « continuité des soins assurée » sans préciser si on parle du service public hospitalier (donc j’imagine pour tout établissement pas seulement public) je retiens quoi du coup ?
Merci ?
<3
tchomine
Carabin Geek

Re: Continuité soins

Messagepar Jéjunum » 27 Fév 2019, 11:04

tchomine a écrit:Bonjour :)
(J’espère que je suis dans la bonne section) non tu n’y est pas c’est une question d’ethique (Pas de ronéo en santé publique ) mais c’est pas grave
Dans le cours de la charte de la personne hospitalisée,
concernant la continuité des soins y a marqué que seul les établissements publics ont cette mission oui mais dans dans le 2e point de la charte quel deuxième point? Peut tu être plus possible precise ? Page? Chapitre? C’est trop léger je n’arrive pas à retrouver désolé y’a marqué « continuité des soins assurée » sans préciser si on parle du service public hospitalier (donc j’imagine pour tout établissement pas seulement public) je retiens quoi du coup ? On devrait à ce moment là parler des établissements assurant le service publique hospitalier, donc tous les hôpitaux publiques + quelque hopitaux privées qu’il assurent cette fonction (les exceptions sont dans la ronéo )
Merci ?

Salut ! Essaie de m’en donner plus de précisions que j’en puisse voir ce que me dis, mais je pense avoir répondu a ta question !

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar tchomine » 04 Mar 2019, 13:49

voilà les passages dont je parle tiré de la fiche du prof
Fichiers joints
F4917CCD-4AE6-444D-93C1-AA531D3EC007.jpeg
20552575-22F2-4CC3-ACCC-C56792648319.jpeg
<3
tchomine
Carabin Geek

Messagepar Jéjunum » 04 Mar 2019, 14:56

tchomine a écrit:voilà les passages dont je parle tiré de la fiche du prof

J’ai emvoyé un mail au prof pour être sûr et ne pas te dire une bêtise soooooooo
Réponse coming soon
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar tchomine » 04 Mar 2019, 15:02

D’accord merci j’attends avant de passer en résolu alors !
<3
tchomine
Carabin Geek

Messagepar SLAASH » 11 Mar 2019, 09:46

salut je me permet de me rajouter parcequ'au début j'avais pensé comme toi mais après je me suis dit que le prof parle de deux continuité différente d'une part dans le premier point c'est la continuité concernant l'accueil des personnes 24h/24 et dans le deuxième point la continuité dans le sens ou comme il cite dans les exemples tu t'assure de la continuité des soins avec délivrance d'ordonnance, lettre de sortie, rdv etc...
du coup vu que ça me met le doute et que c'est peut être pas ça je me rajoute :)
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Gold Carabin

Messagepar Jéjunum » 04 Avr 2019, 16:19

SLAASH a écrit:salut je me permet de me rajouter parcequ'au début j'avais pensé comme toi mais après je me suis dit que le prof parle de deux continuité différente d'une part dans le premier point c'est la continuité concernant l'accueil des personnes 24h/24 et dans le deuxième point la continuité dans le sens ou comme il cite dans les exemples tu t'assure de la continuité des soins avec délivrance d'ordonnance, lettre de sortie, rdv etc...
du coup vu que ça me met le doute et que c'est peut être pas ça je me rajoute :)

Salut le prof m’a rep désolé pour pour l’attente donc il a confirmé ma version et l’à reformulé à sa manière tenez :

C0D876B0-614D-4882-AFE7-F317DF6CADD8.jpeg
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar tchomine » 04 Avr 2019, 18:09

du coup je suis pas sure d’avoir saisi la nuance entre les deux
tous les établissements de santé = continuité des soins (ordonnance pour la suite des traitements etc)
établissement autre que public = doit quand même permettre au patient d’accéder à une continuité de prise en charge même si c’est dans un autre établissement (du coup public)
c’est ça ?
<3
tchomine
Carabin Geek

Messagepar Jéjunum » 15 Avr 2019, 09:34

tchomine a écrit:du coup je suis pas sure d’avoir saisi la nuance entre les deux
tous les établissements de santé = continuité des soins (ordonnance pour la suite des traitements etc)
établissement autre que public = doit quand même permettre au patient d’accéder à une continuité de prise en charge même si c’est dans un autre établissement (du coup public)
c’est ça ?

C’est exactement ça !
Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar tchomine » 17 Avr 2019, 09:55

Ok merci!
<3
tchomine
Carabin Geek