Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Insémination /FIV et infertilités d'origine non-tubaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Insémination /FIV et infertilités d'origine non-tubaire

Messagepar Zélus » 10 Mar 2019, 11:59

Salut :)
Dans la Ronéo sur la PMA, p9 il est dit que l'amélioration des méthodes de préparation du sperme (pour déposer la préparation au fond de l'utérus), ont permis de palier aux infertilités d'origine non-tubaire.
Dans le paragraphe d'après, on dit que la FIV (donc déposer le sperme au fond de l'utérus) est un type de fécondation permettant de pallier à une lésion des trompes (donc une lésion d'origine tubaire selon moi :question: )
Donc la FIV permet de régler les problèmes d'origine tubaire ou non ?
Merci d'avance :D

Edit, je crois que j'ai compris :
Quand on prépare le sperme pour le déposer dans l'utérus, la fécondation se fait naturellement dans les trompes -> il ne faut pas d'infertilités d'origine tubaire
Alors que dans la FIV la fécondation a déjà eu lieu in vitro quand on dépose dans l'utérus -> on pallie aux infertilités d'origine tubaire
Est-ce que c'est bien ça du coup ? :D
<3 TUTRICE d'ANATOMIE GENERALE - UE5 2020/2021 <3

:glasses-cool: VP Com' - OPUS - BDE MEDECINE 2021/2022 :glasses-cool:

Image
Zélus
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie

Re: Insémination /FIV et infertilités d'origine non-tubaire

Messagepar Jéjunum » 15 Mar 2019, 22:19

Zélus a écrit:Salut :)
Dans la Ronéo sur la PMA, p9 il est dit que l'amélioration des méthodes de préparation du sperme (pour déposer la préparation au fond de l'utérus), ont permis de palier aux infertilités d'origine non-tubaire.
Dans le paragraphe d'après, on dit que la FIV (donc déposer le sperme au fond de l'utérus) est un type de fécondation permettant de pallier à une lésion des trompes (donc une lésion d'origine tubaire selon moi :question: )
Donc la FIV permet de régler les problèmes d'origine tubaire ou non ?
Merci d'avance :D

Edit, je crois que j'ai compris :
Quand on prépare le sperme pour le déposer dans l'utérus, la fécondation se fait naturellement dans les trompes -> il ne faut pas d'infertilités d'origine tubaire
Alors que dans la FIV la fécondation a déjà eu lieu in vitro quand on dépose dans l'utérus -> on pallie aux infertilités d'origine tubaire
Est-ce que c'est bien ça du coup ? :D

C’est tout à fait ca tu as tout dis dans ton édit !
FIV tu fait la fécondation hors utero et tu repose l’embryon au fond de l’uterus (Tu switch l’etape Trompes)
Insémination artificielle tu va mettre le spermatozoide à côtés de l’ovule mais tout le este se fait naturellement donc y’a étape trompe !

Ca va mieux ? :D
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: Insémination /FIV et infertilités d'origine non-tubaire

Messagepar Zélus » 15 Mar 2019, 22:27

Nickel merci !
<3 TUTRICE d'ANATOMIE GENERALE - UE5 2020/2021 <3

:glasses-cool: VP Com' - OPUS - BDE MEDECINE 2021/2022 :glasses-cool:

Image
Zélus
Tut' Anatomie