Audreyb98 a écrit:Coucou

j’ai une petite question , est ce qu’un item « dans une recherche clinique l’info au patient doit OBLIGATOIREMENT être donné par un med ou chir dentiste » serait à compté vrai selon toi ?
car pour moi l’information doit être donné par tous mais genre dans son domaine de compétence mais en meme temps dans les recherches cliniques c'est l'investigateur qui doit donner l'info, et l'investigateur c'est le medecin ...
du coup t'en pense quoi toi ?

merci d'avance

Salut,
Tu as dis la réponse dans ta question ! L’info peut être donné par tous dans son domaine de competence :
-dans les recherches cliniques portant sur les médicaments et autre produits de santé c’est bien à l’investigateur (médecin ou un chir odonto) d’informer puisque c’est lui le plus qualifié
- dans les recherches cliniques portant sur la psychologie par exemple l’investigateur est un psychologue et c’est bien lui qui donne l’information parcequ’il n’y a pas besoin de médecin et c’est lui le plus qualifié
-> donc je dirais que NON l’info dans la recherche clinique n’est pas toujours donné par un médecin puisqu’il n’y en a pas toujours un et c’est pas c’est forrcément lui le plus qualifié cela dépend de ce sur quoi porte la recherche clinique
Courage