Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

charte de la personne hospitalisée

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

charte de la personne hospitalisée

Messagepar cinju » 25 Avr 2019, 13:12

Bonjour j'ai un petit soucis avec cette phrase : "Toute personne est libre de choisir l’établissement de santé qui la prendra en charge", il me semble avoir vu un post la dessus mais je ne le trouve pas :neutre:
j'aimerais bien savoir s'il est compté juste ou faux parce dans les annatuts 2017 il est compté juste mais les personnes dans les hôpitaux psychiatriques ne choisissent pas vrmt l'établissement non ? Merci d'avance :)
cinju
Carabin Geek

Re: charte de la personne hospitalisée

Messagepar Jéjunum » 25 Avr 2019, 17:34

cinju a écrit:Bonjour j'ai un petit soucis avec cette phrase : "Toute personne est libre de choisir l’établissement de santé qui la prendra en charge", il me semble avoir vu un post la dessus mais je ne le trouve pas :neutre:
j'aimerais bien savoir s'il est compté juste ou faux parce dans les annatuts 2017 il est compté juste mais les personnes dans les hôpitaux psychiatriques ne choisissent pas vrmt l'établissement non ? Merci d'avance :)

Cette phrase est juste, les personnes hospitalisé en psychiatrie, les prisonniers et personnes sous tutelle,curatelle,parentèle sont des exceptions.

2F18C0D5-2F71-4E1D-8467-6997DECA098C.jpeg

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar cinju » 26 Avr 2019, 12:45

D'accord mercii !
cinju
Carabin Geek

Messagepar Messody » 10 Mai 2019, 12:16

Coucou !
Dsl de revenir sur ce post, mais les tuteurs de l’an dernier avaient demandé au prof et suite à sa réponse en avaient déduit qu’il fallait compter cet item faux.. ( https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... nsentement )
Je comprends pas trop du coup.. :/
<3 CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021 <3

:glasses-nerdy: :coeur: TUTRICE UE3B 2019-2020 :coeur: :glasses-nerdy:

:arrow: RONÉISTE UE12 2019-2020 :glasses-cool:

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Jéjunum » 10 Mai 2019, 13:38

Messody a écrit:Coucou !
Dsl de revenir sur ce post, mais les tuteurs de l’an dernier avaient demandé au prof et suite à sa réponse en avaient déduit qu’il fallait compter cet item faux.. ( https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... nsentement )
Je comprends pas trop du coup.. :/

Salut mess tu es super attentive ahah c’est cool (triplant powa)

Du coup, l’item est bien vrai car art. N•1 de la charte de la personne hospitalisé.

Pour ce qui est du sophisme de contredire par l´exception ça n’a pas de sens en Loi car toute loi a des exceptions. Ça n’aurait aucun sens par exemple de dire qu’en loi française « il est interdit de tuer ~> faux car en cas de légitime défense on peut » c’est un peu n’importe quoi...

La prof l’annee Dernière (j’ai relu le mail entier que vous n’avez qu’en partie) à confirmé que l’item sans précision de l’exception n’etait Pas totalement rigoureux,et elle a raison effectivement ! (Encore heureux mdr)
Mais ça ne rend pas l’item FAUX, juste non rigoureux, et très franchement je pense qu’en ca ne tombera pas mais si oui ce sera soit avec la precision (elle dira hormis la psychiatrie/prisonnier etc) ou alors faudra le compter juste car ça voudra dire que les profs ne se sont pas fait chier à préciser ( et il peuvent totalement le faire)

Voilà j’espere Que ça te va gros courage je sais comme c’est relou ces questions à l´approche du Concours mais force à toi tu as finie ton périple bientôt là fin (la vraie l’unique) fin de la P uno :act-up:
Tu vas kiffer encore plus que les doublants et primants et tu sera trop fier de toi arrache toi la dernière semaine pour tout clôturer en beauté :wink2:
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Messody » 12 Mai 2019, 08:14

Coucou ! :)

Merci pour ta réponse !
Je pense que t’as raison, vu les QCM de son DM; il devrait préciser les particularités !
Mais sait-on jamais, je pensais qu’il fallait différencier, par exemple :

Le patient hospitalisé est libre de choisir son établissement de prise en charge. : VRAI
Tout patient hospitalisé est libre de choisir son établissement prise en charge. FAUX

Ou encore :

Le patient dispose de la liberté d’aller et venir dans l’établissement. : VRAI
Tout patient hospitalisé dispose de la liberté d’aller et venir dans l’établissement. : FAUX

Qu’en penses-tu ?

Oui, bientôt fini (et bien on espère) ! :in-love:

À part ce que j'ai barré tout est bon normalement

"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Jéjunum » 13 Mai 2019, 15:27

Messody a écrit:Coucou ! :)

Merci pour ta réponse !
Je pense que t’as raison, vu les QCM de son DM; il devrait préciser les particularités !
Mais sait-on jamais, je pensais qu’il fallait différencier, par exemple :

Le patient hospitalisé est libre de choisir son établissement de prise en charge. : VRAI
Tout patient hospitalisé est libre de choisir son établissement prise en charge. FAUX

Ou encore :

Le patient dispose de la liberté d’aller et venir dans l’établissement. : VRAI
Tout patient hospitalisé dispose de la liberté d’aller et venir dans l’établissement. : FAUX

Qu’en penses-tu ?

Oui, bientôt fini (et bien on espère) ! :in-love:

Je pense que tu as raison pour tes deux exemples !
Néanmoins ce serait probablement formulé autrement et (je l´espere comme vous) plus clair dans la semantique mdr. Ainsi si les items était tel quel sans aucun autre mot tes 2 faux devrait être vrai pour le simple raisons citées dans mon dernier message (et que c’est La charte texto stricto sensu)
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Messody » 13 Mai 2019, 15:32

Oupsi, j’édite ma réponse !

J’ai pas compris alors, les corrections de mes items ne sont pas bonnes ?

Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Messody » 13 Mai 2019, 15:40

J’ai édité ma réponse (je rajoute un message si jamais tu ne la vois pas).

Messody
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Éthique