Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Théorie de la communication

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Théorie de la communication

Messagepar Lubachris » 19 Mar 2019, 22:15

Yo ! :)
A propos de la théorie de la communication, un item du tutorat avait été erraté (https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... munication)
Hors en reprenant la ronéo j'ai vu que la phrase du cours (page 2 petit 6) correspondait presque texto à l'item erraté, du coup juste pour être sûr de moi:

- un item disant "Il existe deux niveaux au sein de la communication: le contenu et la relation." serait bien vrai ?

- un item disant "Il existe deux niveaux au sein de la communication: le contenu et le contexte." serait faux ?

Merci à vous :P
Lubachris
Carabin addicted

Re: Théorie de la communication

Messagepar PopOnFire » 23 Mar 2019, 09:46

Salut,

Alors dans l'item du tutorat qui avait été erraté, l'erreur venait de la parenthèse : la relation n'est pas l'équivalent du contexte.

Cependant, tu as raison : dans la diapo du prof, il est écrit texto "Deux niveaux de communication : le contenu et la relation".
Ton premier item serait donc à compter VRAI (Cf diapo ci dessous).

Capture.PNG
Capture.PNG (17.49 Kio) Vu 142 fois

En ce qui concerne ton second item, on voit également dans le cours qu'il y a deux "éléments" ou bien deux "notions" dans la communication qui correspondent au contenu et au contexte. (Cf diapo ci dessous).

Capture2.PNG

Dans ce second item, c'est le mot "niveau" qui me pose problème car il existe bien le contenu et le contexte dans la communication mais comme il n'y a pas écrit texto dans la diapo que ces deux éléments sont considérés comme des "niveaux"... je ne sais pas exactement. Je ne pense pas que le prof piégera sur un détail aussi minuscule et donc je le compterai VRAI également.

Je vais quand même poser la question au Pr ROBERT pour ne pas te dire de bêtises.

Bon courage :)
<3 La SSH vous aime <3

:dance: Travaillez pour la meilleure des matières :dance:

:angel: Et vive la psycho ! :angel:

Image

:in-love: ~ Tuteurs SSH 2018-2019 ~ :in-love:
PopOnFire
Carabin vétéran

Re: Théorie de la communication

Messagepar Lubachris » 23 Mar 2019, 10:21

D'accord merci :)
Lubachris