Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

cognition

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

cognition

Messagepar SLAASH » 24 Mar 2019, 10:14

hey,
dans la ronéo page 7 il y a écrit "Dans l'acquisition de l'information (perception) : comment je vais récupérer l'information"
je comprend pas vraiment l'emploi du mot récupérer dans la phase d'acquisition pour moi récupérer l'information ca correspond plutôt a l'utilisation de l'information ( qu'il faut allez récupérer dans notre petite tête :P ) merci !
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Gold Carabin

Re: cognition

Messagepar PopOnFire » 26 Mar 2019, 10:18

Salut !

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que le mot "récupérer" aurait très bien pu être remplacé par le mot "acquérir", et qu'il ne faut donc pas prendre cette phrase au mot près.
D'autant plus que cette suite de phrase ne figure pas dans le diapo du prof. Il faut donc simplement retenir que les processus de cognitions interviennent à l'étape d'acquisition de l'information qui correspond à la perception. (Cf : diapo ci dessous).

Capture.PNG
Capture.PNG (15.43 Kio) Vu 104 fois

Est ce que ça va mieux ? (ne te prends pas trop la tete, c'est déjà assez compliqué et parfois les profs utilisent des termes mal appropriés à l'oral : c'est pour ça que le diapo est l'outil primordial)
<3 La SSH vous aime <3

:dance: Travaillez pour la meilleure des matières :dance:

:angel: Et vive la psycho ! :angel:

Image

:in-love: ~ Tuteurs SSH 2018-2019 ~ :in-love:
PopOnFire
Carabin vétéran

Retourner vers Psychologie