Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Mission d'enseignement

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Mission d'enseignement

Messagepar Soniq » 06 Fév 2019, 12:38

Salut :)
Dans la ronéo il est écrit que cette mission est apparue au IXème siècle à Bagdad.
Or d'après Internet (Wikipédia :embarrassed: ), Al Magusi a vécu au Xème siècle. On doit donc oublier l'ancienne version et retenir celle de cette année, ou le prof a simplement oublié d'en parler?
Soniq
Carabin addicted

Re: Mission d'enseignement

Messagepar RobinHood » 06 Fév 2019, 15:21

Alors tu as raison, surtout que l'année dernière le prof disait que la mission d'enseignement apparaissait au Xeme siècle ..

Je pense que ce qui est important c'est de savoir que la mission d'enseignement est apparue d'abord dans les pays arabes puis dans les pays occidentaux et à peu près la période où c'est apparue. Mais vraiment te casse pas la tête à apprendre tout les siècles partout, parfois c'est juste une indication ^^

Ensuite je te conseille de marquer dans un coin de ta ronéo que Al Magusi (Xème siècle, siècle d’or de la médecine arabe) va être le premier à pratiquer l’enseignement au lit du malade, on a donc un enseignement théorique (texte des anciens) et pratique (au lit du malade).

Le prof ne l'a pas dit cette année mais il est probable que ce soit un oubli vu qu'il le disait chaque année ^^J'attends d'avoir son diapo il m'a dit qu'il allait les mettre sur une nouvelle plateforme j'attends de voir, on vous tient au courant ;)
Un ancien

Il faut toujours être ivre. Tout est là : c'est l'unique question. (Baudelaire)
RobinHood
Gold Carabin

Messagepar Soniq » 06 Fév 2019, 18:40

Ça marche merci :D
Soniq
Carabin addicted

Messagepar RobinHood » 11 Fév 2019, 13:28

Re, j'ai eu accès au diapo de l'année dernière sur le Moyen-âge, retiens que l'enseignement de la médecine au lit du malade va se développer progressivement du IX au Xème siècle et que Al Magusi va être un des homme qui va le plus réformer et conseiller cette façon d'enseigner mais qu'il a bien vécu au Xeme ;)
J'ai enlevé le "résolu" à ton post pour que tu le vois, repasse le en résolu si t as pas plus de question :D
Courage !
Un ancien

Il faut toujours être ivre. Tout est là : c'est l'unique question. (Baudelaire)
RobinHood
Gold Carabin

Messagepar Soniq » 11 Fév 2019, 16:41

Top merci! :dance:
Soniq
Carabin addicted

Retourner vers Histoire