Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

annatut 2018 évaluation médicale qcm 4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annatut 2018 évaluation médicale qcm 4

Messagepar Shannon » 10 Mar 2019, 09:39

Bonjour!

J'ai vu quelques post déjà qui semblent traiter de ce sujet mais je post pour être sûre d'avoir bien saisi:

La certification se fait en 3 étapes : autoévaluation – visite de certification – conclusion de la procédure

Cet item est tombé au tut l'an dernier et les tuteurs ont justifié que certification et procédure n'était pas la même chose, pourtant j'ai vu un de tes post qui reprenait mot pour mot cet item (https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... es#p572917)
Je comprends pas la nuance, j'espère qu'il faut compter ça vrai au concours!

Merci d'avance! :D
Shannon
Carabin Geek

Re: annatut 2018 évaluation médicale qcm 4

Messagepar bananablaste » 11 Mar 2019, 13:30

Coucou :)
Déjà je pense que le prof ne ferait pas ce genre de piège car ce n'est pas du niveau PACES c'est trop subtil. En effet je trouve que cette subtilité rejoint un peu une question que j'avais envoyé au professeur ; dans sa réponse il avait dit notamment ça : "La procédure de certification et une démarche qui vise à certifier le fonctionnement d’un établissement. Une procédure est une façon de réaliser les choses."

Donc, je pense qu'il est juste de dire que: La certification se fait en 3 étapes : autoévaluation, visite de certification, conclusion de la procédure. Mais c'est vrai que c'est plus juste et rigoureux de dire que c'est la procédure.

J'espère que ma réponse te convient! En tout cas je pense que le prof sera rigoureux sur sa formulation si ça tombe au concours :)
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Re: annatut 2018 évaluation médicale qcm 4

Messagepar Shannon » 11 Mar 2019, 14:22

Oui merci beaucoup!!
Shannon
Carabin Geek

Retourner vers QCMs