Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annales 2016-2017 QCM 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales 2016-2017 QCM 10

Messagepar Soniq » 02 Fév 2019, 23:15

Coucou :)
Concernant ce qcm:
DSC_0054.JPG

Je suis pas trop d'accord avec la correction, qui compte la B juste: pour moi, c'est du même niveau de l'exemple du prof, qui parlait des questionnaires pour les patients atteints d'exophtalmie, qui pouvaient être rudes et modifier la façon de se comporter des gens.
Du coup, comme dans l'exemple du prof, ce ne serait pas plutôt une recherche à risques minimes ?
Soniq
Carabin addicted

Re: Annales 2016-2017 QCM 10

Messagepar Jéjunum » 02 Fév 2019, 23:39

Soniq a écrit:Coucou :)
Concernant ce qcm:
DSC_0054.JPG

Je suis pas trop d'accord avec la correction, qui compte la B juste: pour moi, c'est du même niveau de l'exemple du prof, qui parlait des questionnaires pour les patients atteints d'exophtalmie, qui pouvaient être rudes et modifier la façon de se comporter des gens.
Du coup, comme dans l'exemple du prof, ce ne serait pas plutôt une recherche à risques minimes ?

Non non là on est est vraiment dans l’exemple type de catégorie 3 NON INTERVENTIONNELLE. On ne touche pas à le prise en charge, à part peut être des anti hypertenseur il ne prenne rien. On leur demande juste leurs habitudes de vie genre CB d’heures par jour il bouffent des chips devant Netflix (gaff ca peut tomber ça comme l’annee Dernière)

Y’as vraiment aucun risque même pas minime ( a part se planter le stylo peut être avec un mouvement brusque ahah )

Je retrouve pas l’exemple du prof dont tu me parle si tu peux me le retrouver j’irais voir pour t’expliquer (si j’y arrive :arrogant: )

Couraaage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Soniq » 03 Fév 2019, 09:48

Voilà la photo:
DSC_0055.JPG

Du coup pour moi, même si le questionnaire ne modifie pas la prise en charge, il peut quand même provoquer un changement de comportement chez les gens, surtout que là aussi, on les interroge sur leur estime d'eux-mêmes (bon je suis d'accord que c'est pas vraiment un risque dans ce cas là :P)
Soniq
Carabin addicted

Messagepar Jéjunum » 03 Fév 2019, 13:07

Soniq a écrit:Voilà la photo:
Le fichier joint DSC_0055.JPG n’est plus disponible.

Du coup pour moi, même si le questionnaire ne modifie pas la prise en charge, il peut quand même provoquer un changement de comportement chez les gens c’est pas le but pour le coup , surtout que là aussi, on les interroge sur leur estime d'eux-mêmes (bon je suis d'accord que c'est pas vraiment un risque dans ce cas là :P)t’as Tout dit ahah

A51373ED-32E6-4DED-AE8E-E57B0983C981.jpeg

Ok je vois pourquoi ça t’a mis le doute du coup ... mais là on a vraiment pas de modification de prise en charge !
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Soniq » 03 Fév 2019, 14:01

D'accord je retiens merci :D
Soniq
Carabin addicted

Retourner vers QCMs