Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 6 item B DM pré-CCB 3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 6 item B DM pré-CCB 3

Messagepar La buraliste » 13 Avr 2019, 16:24

Salut, dans cet item j'aurais compté la B fausse étant donné que c'est une recherche non-interventionelle on n'a pas besoin de recueillir le "consentement" (écrit ou express) des patients mais juste un formulaire de non-opposition. Il faut faire la différence ou dans un item comme ca on laisse passer ?

Merci :wink2:
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-04-13 à 17.20.24.png
La buraliste
Carabin addicted

Re: QCM 6 item B DM pré-CCB 3

Messagepar Jéjunum » 15 Avr 2019, 09:15

La buraliste a écrit:Salut, dans cet item j'aurais compté la B fausse étant donné que c'est une recherche non-interventionelle on n'a pas besoin de recueillir le "consentement" (écrit ou express) des patients mais juste un formulaire de non-opposition. Il faut faire la différence ou dans un item comme ca on laisse passer ?

Merci :wink2:

Alors un formulaire de non opposition est une sorte de recueil de consentement, par contre ce serai effectivement Faux de dire qu’elle doit recueillir son consentement écrit signé. Le formulaire suffisant pour ce type de recherche !

C’est ma formulation qui a été trop vague car je ne voulais pas pièger dessus ! Déso pour ça mais au CC normalement tu devrais pas te poser cette question ce sera clair ! Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: QCM 6 item B DM pré-CCB 3

Messagepar La buraliste » 15 Avr 2019, 09:19

Ah ca marche merci beauoup ;)
La buraliste
Carabin addicted

Retourner vers QCMs