Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCMs CCB Chiché

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCMs CCB Chiché

Messagepar Soniq » 20 Avr 2019, 14:58

Salut, serait-il possible de faire quelque chose pour les QCMs 1 et 2 de Chiché, dont certains items comptés juste ne sont pas du tout détaillés ni dans sa fiche, ni sur la ronéo?
:arrow: QCM 1 item D: "La CU est composée de professionnels dont 2 médiateurs, l'un médecin, l'autre non médecin"
Même dans son poly le prof parle juste d'un médiateur médecin, comment devait-on le savoir?

:arrow: QCM 2 item C: "En cas d'insatisfaction le patient peut demander à rencontrer un représentant des usagers de l'établissement afin de présenter ses griefs"
Même problème, la seule rencontre évoquée dans le cours est celle avec le médiateur médecin.

Je suis d'accord qu'en SSH il faut parfois réfléchir plus loin que ce qui est explicitement dit, mais à ce niveau là je trouve que c'est vraiment des items à jouer à pile ou face :/
Soniq
Carabin addicted

Re: QCMs CCB Chiché

Messagepar le zga » 21 Avr 2019, 08:36

+1 pour une explication
le zga
Gold Carabin

Messagepar Jéjunum » 21 Avr 2019, 13:04

Soniq a écrit:Salut, serait-il possible de faire quelque chose pour les QCMs 1 et 2 de Chiché, dont certains items comptés juste ne sont pas du tout détaillés ni dans sa fiche, ni sur la ronéo?
:arrow: QCM 1 item D: "La CU est composée de professionnels dont 2 médiateurs, l'un médecin, l'autre non médecin"
Même dans son poly le prof parle juste d'un médiateur médecin, comment devait-on le savoir?

:arrow: QCM 2 item C: "En cas d'insatisfaction le patient peut demander à rencontrer un représentant des usagers de l'établissement afin de présenter ses griefs"
Même problème, la seule rencontre évoquée dans le cours est celle avec le médiateur médecin.

Je suis d'accord qu'en SSH il faut parfois réfléchir plus loin que ce qui est explicitement dit, mais à ce niveau là je trouve que c'est vraiment des items à jouer à pile ou face :/

Salut !

Deux choses, déjà je en sais qu’en c’est relou j’ai été 3fois à votre place mais c’est comme ça il arrive que les profs fassent tomber des trucs un peu hors programme et dites vous que ces items c’est rien comparé au reste qu’elle m’à envoyé que je vais vous publier il faut faire avec apprennes les par coeur les items que vous n’avez pas vu dans le cours !

Ensuite je ńai malheureusement pas le temps de dans le cours pour vous j’suis désolé mais les QCMs que je vous aucun mis (de la prof) sont ceux que j’ai perfect et dont j’etais Sur de moi, justement pour pas que ça soit HP ou trop dur, je suis donc presque certains que l’an reponse est dans la ronéo ou le poly

Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Messagepar Soniq » 21 Avr 2019, 13:40

Coucou :)
J'ai cherché dans la ronéo et le poly du prof à la partie sur les recours quand on est mécontent et si c'est écrit je l'ai pas trouvé :lol:
Mais comme tu dis je suppose qu'on peut juste apprendre ces qcm par cœur, surtout que le prof a l'air de bien aimer sortir du cours...
Merci :)
Soniq
Carabin addicted

Retourner vers QCMs