Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ccb 5 QCM6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ccb 5 QCM6

Messagepar Pastèque » 21 Avr 2019, 10:00

Salut :)
C'est peut être bête mais je comprends pas pourquoi un enfant de 5 ans pose un problème à la délivrance de l'information. Ça peut paraître être du bon sens, mais déjà il me semble que c'est pas écrit dans le cours, et puis je crois que les lois sont assez claires là dessus (on informe les parents).
L'item aurait été sur un adolescent de 14 ans, OK, selon le degré de maturité c'est ambiguë et donc compliqué, mais là il ne me semble pas que ce soit ambiguë / une difficulté...
Pastèque
Carabin vétéran

Re: Ccb 5 QCM6

Messagepar Jéjunum » 21 Avr 2019, 13:12

Pastèque a écrit:Salut :)
C'est peut être bête mais je comprends pas pourquoi un enfant de 5 ans pose un problème à la délivrance de l'information. Ça peut paraître être du bon sens, mais déjà il me semble que c'est pas écrit dans le cours, et puis je crois que les lois sont assez claires là dessus (on informe les parents).
L'item aurait été sur un adolescent de 14 ans, OK, selon le degré de maturité c'est ambiguë et donc compliqué, mais là il ne me semble pas que ce soit ambiguë / une difficulté...

Quelque soit son âge si l’enfant peut parler (a 5 ans or patho psychomotrice ou neuro tu parles) il faut expliquer avec ses mots à l´enfant ce que tu fais, ET et évidemment au parents (avec les mots adapté pour les parents)
Dans tous les cas donc il est difficile de communiquer avec l’enfant malade car il faut faire preuve de prudence et de justesse sans l’effrayer ou le perdre avec un vocabulaire adulte ou pire medical

Tu comprends mieux ?
Courage
καλὸς κἀγαθός
Jéjunum
Carabin Geek

Re: Ccb 5 QCM6

Messagepar Pastèque » 21 Avr 2019, 14:44

OK ça marche merci :)
Pastèque
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs