Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

-Annales Protection des données 2018

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

-Annales Protection des données 2018

Messagepar Gregooze » 29 Avr 2019, 22:43

Bonsoirr !! :wink2:

(2018) QCM 1 : A partir du 25 mai 2018, avec la mise en œuvre du Règlement Général de la Protection desDonnées (RGPD) (indiquez la(les) proposition(s) exacte(s) parmi les suivantes) :

A) Les recherches par réutilisation des données de santé ne seront plus soumises à autorisation
B) La protection des données doit être garantie par défaut ou dès la conception de l’application informatique
C) En cas de violation des données, il devient obligatoire d’informer les personnes concernées
D) Il devient obligatoire d’assurer la sécurité du stockage des données
E) Les propositions A, B, C, et D sont fausses

Les réponses justes sont B et C, or pour moi la phrase qu'il y a marqué à l'item C est celle copiée-collée du complété de 2016, je vous remets le passage;

Complété le 7.10.2016
- Droit à l’oubli pour les mineurs
- Mort numérique : directives de la personne sur ses données et droits des héritiers
- Portabilité des données
- En cas de violation des données, obligation d’information de la personne concernée
- Montant maximal des sanctions porté à 3 millions d’euros

Donc, même si la mise en oeuvre du RGPD signale que : "Signalement des violations de données → En cas de risques pour les personnes".
Cette mesure a été installée 2 ans auparavant, l'item est-il donc à compter faux ?
Merci d'avance pour la réponse, ainsi que pour votre investissement, vous gérez!! :D
:yolo: TUTEUR D'EMBRYOLOGIE 2019-2020 :yolo:
Gregooze
Carabin addicted

Re: -Annales Protection des données 2018

Messagepar bananablaste » 30 Avr 2019, 13:59

Coucou !

Cet item me chiffonne. Plusieurs choses me font douter, j'ai envoyé un mail au prof !
Je reviens vers toi quand il m'aura répondu :)
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Messagepar Gregooze » 30 Avr 2019, 14:01

Super, merci beaucoup !!
Gregooze
Carabin addicted

Messagepar bananablaste » 01 Mai 2019, 06:57

Coucou !

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :dont-know:

La bonne c'est que le prof m'a répondu
La mauvaise c'est qu'il répond pas à la question :mrgreen:

Dans mon mail je lui ai remis l'item, et je lui ai écrit que je pensais cet item vrai mais que des petites choses me (et vous les P1) font douter. J'ai expliqué 2 arguments qui me font douter (que je n'écrirai pas pour pas vous embrouiller, mais il y a notamment ce que tu demandais)
Réponse : Il dit de rester à ce qu'il écrit dans le cours, que les QCMs sont tirés du cours, et que les supports et cours faits en amphi sont seuls la référence.
Donc sa réponse me fait penser que mes doutes sont peut être trop tiré par les cheveux et que l'item est tout simplement vrai.

Tu le sais surement mais il est interdit aux professeur de donner une correction officielle du concours. Mais comme il m'avait éclairé sur plusieurs items d'annales (j'avais pas dit que ça venait des annales) j'ai tenté le tout pour le tout la, mais ça n'a pas marché :messed:

De plus, j'avais posé une question au professeur (c'est dans les réponses des profs) au début de l'année à propos -dans les lois de 2016 et le RGPD- de cette notion de violation de données, (justement au fond c'était pour la correction de cet item)
Et il avait répondu : Pas de nuances entre les lois : puisque c’est le RGPD qui s’impose.
Avec cette réponse je me suis dit que l'item est vrai, car le RGPD a pour but de renforcer la sécurité et la protection des données, et que la violation des données est un point important de la loi.

Voilà désolée de ne pas pouvoir être sûre à 100 % :D

Bonne journée !
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Messagepar Gregooze » 01 Mai 2019, 07:13

Super, merci beaucoup pour la rapidité des réponses !!
Gregooze
Carabin addicted

Retourner vers QCMs