Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Contraction de texte copie

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Contraction de texte copie

Messagepar Guts » 20 Fév 2019, 13:33

Bonjours
Je voudrais savoir comment recuper sa copie
Et aussi par rapport au mo clé leur presence est elle obligatoire pour une bonne note je parle de tout les mots cle sachant que certains peut etre mis sous forme differente par exemple risque d isolement social depression,suicide on peut le raccourcir par probleme psychologie ou par exemple probleme sociologique pour l isolement l echec scolaire ou professionnel et surtout c est que faut il avoir tout les mot cle pour avoir une note auddessus de la moyenne les exemples concerne le texte du tutorat numero 3
Parce que a titre personnel j hesite a faire de l enumeration et j ai la facheuse habitude de mettre des "et"du coup je perd des cases a chaque fois donc j aimerais savoir si le mot cle et obligatoire tel quel peut importe comment il est introduit ( chronologie respecte) parce n est ce pas le but meme de contracte des ensembles de mots en formule courte ?
Je vous remerci d avance et m escuse des fautes d ortho et autre de se gros pave
Guts
Apprenti Carabin

Re: Contraction de texte copie

Messagepar bananablaste » 21 Fév 2019, 11:57

Coucou !

Vous ne pouvez pas récupérer vos copies, car je te laisse imaginer la galère pour redistribuer les copies à environ 1000 élèves :P

Souvent dans la grille de correction on met "notion clé" cela signifie que si la notion y est, sans forcément écrite texto comme nous, c'est ok. Après je te conseille de rester le plus fidèle au texte car d'une part c'est plus simple et rapide à rédiger, et d'autre part tu as plus de chance que le correcteur reconnaisse la notion clé.

Je ne comprends pas bien ta troisième question.
En effet les "et" font perdre une case donc c'est stratégique de mettre des énumérations ou des virgules!
Oui il faut respecter la chronologie du texte il y a des points dédiés à cela
Oui il faut mettre les mots clés tels quels :arrow: quand dans la grille de correction il y a écrit mot clé, on doit le retrouver tel quel dans le texte. Quand il y a écrit "notion clé" cette fois-ci c'est plus l'idée.

J'espère que ça répond à tes questions :glasses-nerdy:
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Messagepar Guts » 24 Fév 2019, 15:07

Ok du coup c est inutile de de perdre des cases avec des et , egalement aussi on peut directement mettre une virgule c est pas penalise
Guts
Apprenti Carabin

Messagepar bananablaste » 27 Fév 2019, 10:53

C'est à toi de voir en fonction du texte et de tes phrases, il faut que cela reste agréable à lire pour le correcteur!

Si c'est bon pour toi n'oublie pas de passer tes posts en résolus s'il te plait :)
Bonne journée!
Tutrice d'UE7 2018-2019 <3
Ronéiste d'UE7 2018-2019 <3
Santé Publique <3
bananablaste
Carabin addicted

Messagepar Guts » 28 Fév 2019, 15:59

Merci pour la reponse ?
Guts
Apprenti Carabin

Retourner vers Contractions