Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

ouraque fiche urinaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

ouraque fiche urinaire

Messagepar F harb » 19 Jan 2019, 11:53

Bonjour :D ,

Merci beaucoup pour cette première fiche TRES agréable à travailler :wink2: , c'est un plaisir. J'avais quand même une petite question concernant la p4 sur le schéma, si je suis bien la logique l'ouraque se situe ici en arrière (puisque vous avez placé la gauche à droite) mais ne devrait-il pas être en avant comme sur le schéma 2. Je me trompe peut-être corrigez-moi!

Merci encore!!
F harb
Carabin addicted

Re: ouraque fiche urinaire

Messagepar Axelle_Sweet » 19 Jan 2019, 19:30

Salut! :D
Déjà merci pour ton compliment sur ma fiche ça me fait très plaisir je suis heureuse qu'elle te plaise!
Concernant ton questionnement sur la position de l'ouraque il se trouve bien en avant de la vessie sur une vue de profil mais dans la page 4 on est sur une coupe frontale et la gauche est représentée à droite car dans tous les schémas on va représenter comme ça (c'est la position anatomique de base, tu vois la personne de face, tu verras ça en anatomie générale :wink2: )
Donc sur ce schéma tu as ton vagin en arrière, ta vessie représentée coupée et enfin ton ouraque au-dessus il n'est pas en arrière (je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire :dont-know: ) mais dis toi juste que la coupe passe par son insertion si tu veux.
J'espère que c'est bon pour toi sinon n'hésites pas ! :lool:
TUTRICE D'ANATOMIE DU PETIT BASSIN 2018-2019 <3

Image
Axelle_Sweet
Carabin vétéran

Re: ouraque fiche urinaire

Messagepar F harb » 19 Jan 2019, 19:55

Ah oui!! D'accord l'ouraque est vers le haut. Tout bon merci bcp :D
F harb
Carabin addicted

Retourner vers Cours