Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéos VS fiches

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéos VS fiches

Messagepar _Elo_ » 06 Mar 2019, 23:16

Salut !

J’ai appris les 2 premiers cours d’ue9 sur ronéos + schémas puis j’ai fait votre DM sur les parois du petit bassin et gros problème il me manque bcp de choses !
Beaucoup de choses importantes qui sont d’ailleurs dans vos fiches et tombées au concours, qui ne figurent ni sur ronéo ni sur schémas ?
Ducoup je suis un peu perdue pour le support et j’arrive pas à comprendre pourquoi la ronéo est si incomplète par rapport à votre fiche qui elle est complète ?

Merci
_Elo_
Carabin Geek

Re: Ronéos VS fiches

Messagepar BatBouut » 07 Mar 2019, 23:12

+1
BatBouut
Super Carabin

Messagepar Shasha » 10 Mar 2019, 13:49

Coucou à vous deux ! :bye:

Comme on l'avait précisé à la tut' rentrée, il faut savoir que DePe pond très souvent au concours des QCMs sur des notions qu'il a évoqué les années précédentes et pas pendant l'année en question (vous le remarquerez dans les annales) !

Pour se préserver de ces surprises, avec ma co-tut on a donc fait nos fiches sur la base des ronéos de l'année dernière certes, tout en ajoutant des notions présentes sur celles d'il y a 2/3 voire 4 ans sur lesquelles le prof insiste fortement pour vous fournir un support des plus complets :in-love:

De plus, une fois que les ronéos de ce semestre sortiront, on mettra à jour nos fiches !

Voilou est-ce que c'est good ? :party:
<3 Tutrice et ronéiste d'Anatomie du petit bassin de la femme 2018-2019 <3

Image
Shasha
Carabin addicted

Localisation: Entre la ligne arquée, le promontoire et le bord supérieur du pubis

Messagepar BatBouut » 10 Mar 2019, 19:09

MERCII BCPP VRAIMENT <3 !!
juste : du coup dés que les fiche sortent, on arrête de travailler avec les roneos et on travaille avec vos fiches, c’est ça ?
Genre tout ce qui est écrit dans la roneo sera aussi dans la fiche ?

Mercii encore à vous deux pour tous ce que vous faites :coeur: :coeur:
BatBouut
Super Carabin

Messagepar Shasha » 11 Mar 2019, 10:18

Personnellement je conseillerais de faire les ronéos une fois qu'elles sortent histoire d'avoir une vision globale de la version de cette année de manière spécifique!

Ensuite vous pouvez bosser sur nos fiches aussi et jeter un oeil aux mises à jour ce qui sera très pratique en période de rush notamment avant les tut/ccb ou carrément veille de concours :dance:

Ça nous fait tellement plaisir ce genre de petits messages merci beaucoup <3 <3 <3
<3 Tutrice et ronéiste d'Anatomie du petit bassin de la femme 2018-2019 <3

Image
Shasha
Carabin addicted

Localisation: Entre la ligne arquée, le promontoire et le bord supérieur du pubis

Messagepar _Elo_ » 11 Mar 2019, 11:44

Oui merci beaucoup pour votre explication aussi, je comprends mieux ! Pour le moment je bosse sur ronéo mais je fais vos fiches à Côté et je rajoute tous les trucs que j’ai pas
Merci et les dm c’est cool aussi !
_Elo_
Carabin Geek

Retourner vers Cours