Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cordons sexuels primitifs

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Cordons sexuels primitifs

Messagepar tchouka » 10 Fév 2019, 10:05

Hello! J'arrive pas très bien à comprendre si les cordons sexuels comprennent les gonocytes primordiaux au final? Dans votre fiche vous dites "les cordons sexuels primitifs qui entourent les gonocytes" mais ce ne serrait pas plus juste de dire que ce sont les cretes génitales qui les entourent?
(Merci pour vos fiches, elles sont top!! :in-love: )
tchouka
Carabin addicted

Re: Cordons sexuels primitifs

Messagepar slalome » 10 Fév 2019, 14:17

Coucou :D , merci pour les fiches c'est gentil

Alors je pense que oui tu peux dire que ce sont les crêtes génitales qui vont s'invaginer et former par la suite les cordons sexuels primaires.

Les cordons sexuels c'est une différenciation des crêtes génitales :arrow: ils ont proliféré à partir des crêtes.
Pour autant c'est bien vrai de dire que ce sont les cordons sexuels qui vont entourer les cellules germinales.

Donc du coup tu as tes gonocytes qui sont entourés par les cordons sexuels mais ça reste 2 populations de cellules différentes !

Retient bien que les crêtes génitales c'est l'ébauche de la gonade dans sa globalité et les cordons sexuels donneront les tubes séminifères chez l'homme et les follicules chez la femme.
Voilà, j'espère que j'ai bien répondu, sinon hésite pas :wink2:

Bonne journée :coeur:
Tut'UE10 Histologie de l'appareil reproducteur et du sein 2018-2019
slalome
Carabin Geek

Retourner vers Cours de Fénichel