Axolot a écrit:Salut
WNT4 est
suppresseur de la voie masculine parce qu'il inhibe SOX9 (malgré que SOX9 aussi mais que le prof considère qu'il n'a aucun rôle dans le développement testiculaire) donc il a un rôle.
Je comprends pas très bien ta 2ème question désolé, tu peux essayer de le dire autrement
On a posé la question au prof et RSPO1 inhibe SOX9 mais n'a pas de rôle dans la différenciation masculine

Du coup si je résume dit moi si c'est bon :
WNT4 joue un rôle dans le développement testiculaire CAR il est suppresseur de la voie masculine ( vu qu'il inhibe SOX9 ) .
RSPO1 fait le même job le prof le considérerait
comme étant suppresseur de la différenciation masculine (cette partie on la laisse on suspend car vous aller lui demander
MAIS il ne joue aucun rôle dans le dvlp testiculaire . Tout est bon ?
Alors oui désolé je vais mieux reformuler ma question 2 ème question :
Dans ce post
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... ne#p584216 tu as dit "
RSPO1 agit sur le maintien de la réserve ovarienne" et dans la fiche c'est dit " RSPO1 → Indispensable dans le dvlp ovarien" et "
WNT4: gène de la maintenance du dvlp ovarien" Du coup j'ai l'impression que RSPO1 et WNT4 joue le même role car je vois pas la diff entre
maintient de la réserve ovarienne et
maintenance du dvlp ovarien" ou alors dans ce message tu voulais mettre WNT4 et non pas RSPO4 ??
Voilà j'espère avoir était plus claire c'est parfois difficile de s'exprimer clairement pas écrit