Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Trigone carotidien

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Trigone carotidien

Messagepar BatBouut » 15 Mar 2019, 09:24

Bonjour je comprends pas pk on dit que le sommet de la region du trigone carotidien est centré sur C2 .. alors que sur le schema il est centré en C6

Est-ce que vous pouvez m’éclairer svpp?
Merciii <3
BatBouut
Super Carabin

Re: Trigone carotidien

Messagepar El Kiko » 15 Mar 2019, 10:19

Salut :dead: ,

Alors je suis du même avis que toi, en vérifiant les schémas sur internet et celui que 2P a dessiné en cours on constate géométriquement que le sommet et bien vers le bas :lol: on aurait tendance à dire que c'est la base qui est au niveau de l'angle de la mandibule 0_o

Sauf que, j'ai écouté l'enregistrement suite à ta question et 2P a bien dit "le sommet est centré au niveau de l'angle mandibulaire " 0_o

Je vais demander l'avis de ma co-tut et on va lui poser la question le plus rapidement possible :glasses-nerdy: :dead:

Pour l'instant retiens cette version, je met le poste en attente après l'avis de ma superbe co-tut' :wink2:

bisous :kiss:
YOU SEE, IN THIS WORLD THERE'S TWO KINDS OF PEOPLE, MY FRIEND: THOSE WITH LOADED GUNS AND THOSE WHO DIG. YOU DIG!

TUT UE12 2018-2019
El Kiko
Carabin addicted

Messagepar BatBouut » 15 Mar 2019, 10:35

D’accord :D Merci pour cette réponse rapide ?!!
BatBouut
Super Carabin

Messagepar Nany Quinn » 18 Mar 2019, 15:54

Hello ! :P

2P m'a bien confirmé ce matin que le sommet de la région du trigone carotidien est en regard de l'angle de la mandibule :embarrassed:
Mais ce n'est pas très important... le plus important c'est que le la carotide primitive se divise dans cette région, en carotide interne et externe et que cette division en "canon de fusil" se passe en regard de C4 et que ce "trigone carotidien" est formé par ces trois artères.

Je laisse en avis co-tut pour que Chris voit ça, dis moi si tu es plutôt satisfait de cette réponse ahah je pouvais plus tirer grand chose de 2P ce matin après tous les problèmes techniques et administratifs qu'il y a eu :sweat: :lol: @@
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Messagepar El Kiko » 19 Mar 2019, 16:55

coucou BatBouut :wink2: wesh co-tut du 9.3 :lol: 8)

en soit un triangle c'est trois sommets mdrrr donc 2P n'a pas tout à fait tord car l'un des sommets est centré sur la mandibule :lol:
bref je pense que tu peux garder ça comme explication est la phrase en tête, comme Nany l'a si bien dit retiens juste la topographie de la région :wink2:

bon courage :wink2: :dead:

ouais askip fenichel et 2P octogone à PV 2P vainqueur :party: <3 UE10 la LOSE :loser: UE12 warrior et les best :soldier:
YOU SEE, IN THIS WORLD THERE'S TWO KINDS OF PEOPLE, MY FRIEND: THOSE WITH LOADED GUNS AND THOSE WHO DIG. YOU DIG!

TUT UE12 2018-2019
El Kiko
Carabin addicted

Messagepar BatBouut » 19 Mar 2019, 20:24

mdrrrrr :lol: :lol: :lol: :lol:

d'accord mercii à vous deux <3
BatBouut
Super Carabin

Retourner vers Cours