Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

corne os hyoide

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

corne os hyoide

Messagepar emi-NAM » 04 Avr 2019, 07:59

bonjour,
dans la ronéo il est ecrit, l'os hyoide possède une petite corne et une grande corne, or il en possède en réalite une de chaque, de chaque coté donc, deux grandes cornes ainsi que deux petites.
Un item "l'os hyoide comprends une petite et une grande corne" au concours serait il à compter juste ?
pouvait vous si possible demander au prof ?
merci d'avance :D
emi-NAM
Carabin vétéran

Re: corne os hyoide

Messagepar Nany Quinn » 09 Avr 2019, 08:46

Coucou emi-NAM :)

Je m'excuse pour t'apporter une réponse si tardive :(

Alors oui je suis d'accord avec toi mais pour être honnête je te conseille de ne pas te prendre la tête... 2P le dit comme ça à l'oral, c'est pour ça que c'est retranscrit tel quel dans la ronéo ;)
S'il devait formuler un item de ce genre, il serait précis et formulerait son item de façon à ce que tu comprennes s'il veut te piéger ou pas, par exemple :
"L'os hyoïde est un petit os qui ne comprend qu'une petite corne et une grande corne." :arrow: ici c'est faux car il y a insistance sur le fait qu'il n'y aurait pas de symétrie ce qui est faux
"L'os hyoïde comprend une petite et une grande corne" :arrow: trop ambiguë, on ne peut pas vraiment savoir car dans un sens c'est vrai et dans l'autre non
"L'os hyoïde est un petit os qui comprend une paire de petites cornes et une paire de grandes cornes de façon symétrique." :arrow: yes là on sait :in-love:

Bref ne t'en fais pas, tant que tu as compris c'est le principal, la ronéo est la copie du cours que donne à l'oral 2P, il fait beaucoup de raccourcis pour vous aider à comprendre ;)

C'est bon pour toi ? :)
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Re: corne os hyoide

Messagepar emi-NAM » 10 Avr 2019, 20:51

bonsoir,
C'est bon pour moi si tu me confirmes que 2P n'est pas ambigue le jour J,
Merfci pour ta réponse ! :D
emi-NAM
Carabin vétéran

Retourner vers Cours