Hey hey j'adore
Si tu as compris !

Je pense sincèrement que cette phrase est un raccourci à la 2P pour dire "les os vont finir par s'articuler et les fontanelles vont laisser place aux sutures" mais du coup, comme la plupart de ses raccourcis, cette phrase veut rien dire. Je l'avais notée cette phrase dans la ronéo car elle me posait soucis aussi.

Comme tu l'as dit et si bien compris :
les fontanelles se sont des membranes qui sont molles et permettent une certaine déformation du crâne chez le nourrisson principalement pour l'accouchement (aka 2P qui dit que s'il n'y avait pas ces fameuses fontanelles, les mamans auraient comme un boulet de canon qui passerait. Bref ce doit déjà être assez douloureux comme ça, laissons les mamans tranquilles.)
Puis elles vont disparaitre, les os se rapprochent, les fontanelles diminuent de taille, et laissent place à des sutures. Ces sutures sont comme tu l'as dit des articulations, bien plus rigides, permettant au crâne de l'adulte d'être plus robuste qu'un crâne de bibichou.
Du coup, si j'errate cette phrase dans le sens "entre les fontanelles, vont se former les sutures, durant la croissance du nourrisson " cela te convient mieux ?
Tu as vraiment compris le principal, 2P se mélange avec les appellations, comme "suture métopique" alors que c'est une fontanelle et surtout il s'en fout aha donc retiens vraiment ce que j'ai mit en bleu, car c'est le plus important
Si c'est encore obscur n'hésites pas