Coucou tout le monde !

Je m'excuse pour le retard de réponse
Alors en soi c'est pas faux car comme il simplifie énormément, donner ces généralisations fait que c'est imprécis mais pas faux. Je m'explique !
La ligne mylo-hyoïdienne est une ligne partant du bas de la symphyse mentonnière en arrière du corps de la mandibule et s'achevant au niveau de la dernière molaire en arrière.
Sur cette symphyse mentonnière qui est en fait la fusion de 2 os embryologiques pairs qui donnent un os impair (la mandibule) il y a plusieurs choses :
- la fossette digastrique (où s'insère donc le muscle digastrique)
- l'apophyse géni (où s'insère le muscle génio-hyoïdien) au dessus de la fosette digastrique
De ce fait, la ligne mylo-hyoïdienne démarre a peu près au même niveau que l'apophyse géni. La seule énorme différence a retenir c'est que le mylo-hyoïdien s'insère sur toute la ligne mélo-hyoïdienne tandis que le génio-hyoïdien s'insère en un endroit plus "localisé".
Bref pour pas vous embrouiller avec tous ces détails qui sont INUTILES ET PAS DU TOUT À SAVOIR on va errater ça hihi pour que ce soit plus clair :
Le muscle génio-hyoïdien s'insère de la partie médiale du corps de la mandibule au corps l'os hyoïde
Le muscle mylo-hyoïdien s'insère au niveau de la ligne mylo-hyoïdienne de la mandibule jusqu'au corps de l'os hyoïdeC'est bon pour vous ? Des bisous