Coucou SLAASH
Alors je suis d'accord avec ton raisonnement mais même si c'est logique, ça part un peu trop loin car le fait de l'appeler "première saillante" est car c'est la première vertèbre qu'on peut toucher. "Première saillante" c'est vraiment une dénomination pour le côté palpable de la vertèbre. Alors je suis d'accord qu'elle est palpable car elle a un processus épineux saillant CAR il est thoracique et il est thoracique CAR c'est une vertèbre de transition ... mais tu vois ça part un peu loin

Aussi, le fait que ce soit une vertèbre de transition ne la rend pas forcément palpable car par exemple la vertèbre de transition entre le rachis thoracique et lombaire n'est pas palpable

Pas toutes les vertèbres de transitions sont palpables quoi ...
Mais je suis d'accord que c'est super ambiguë, avec Chris on a énormément de mal à départager et pour être fixés, car ça fait quand même 3ans que ce qcm est sorti et dans les archives il n'y a aucune réponse, on va lui poser ce QCM en SDR
Désolée de ne pas pouvoir t'apporter de réponse tout de suite, bon courage et merci pour tes questions super intéressantes