Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 15 tut 9

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 15 tut 9

Messagepar doralexploratrice » 09 Avr 2019, 19:55

Holaa !
Merci pour ce tut <3
Par contre le QCM 15 me pose problème, j'ai mis B, parce que selon moi, les 2 ne sont pas liées: le fait que tous les muscles masticateurs ne soient pas innervés par le V3 n'est pas l'explication à l'assertion "car le muscle génio-hyoidien est innervé par le XII", fin je sais pas si vous saisissez la nuance qui m'a trompé mdr.. :D
doralexploratrice
Carabin addicted

Re: QCM 15 tut 9

Messagepar Nany Quinn » 09 Avr 2019, 20:55

Coucou :)

J'ai du mal à voir ce qui te chiffonne :confused:

En fait cette partie du cours était très simple avant cette année, c'était : Tous les muscles masticateurs sont innervés par le V3. Point barre.

Et l'exception (qui est nouvelle cette année et qui rend l'item précédent faux) c'est que le génio-hyoïdien est innervé par le XII DONC tous les muscles masticateurs ne sont pas innervés par le V3 (car le génio-hyoïdien est innervé par le XII).
Tu vois ? Fin je sais pas trop le dire autrement en plus ça marche dans tous les sens (avec CAR et avec DONC --> technique quand t'es pas sure d'une cause effet LIÉE tu inverses les propositions et au lieu du CAR tu mets un DONC et si ça marche c'est lié sinon non)

Est-ce que tu comprends ... ? Vraiment désolée j'ai du mal à te l'expliquer autrement pour le coup :(
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Messagepar doralexploratrice » 09 Avr 2019, 21:26

Oui j'ai comprends ce que tu me dis mdr, seulement le fait que les 2 soient liés je trouvais ça bizarre.. je retiens ça comme ça donc, merci beaucoup :)
doralexploratrice
Carabin addicted

Messagepar eloPACESSS » 10 Avr 2019, 10:35

bonjour, je ne comprend pas pourquoi on considère que ce muscle est masticateur il fait juste parti du plancher de la bouche je ne crois pas que ce soit précisé dans le cours non?
aussi chiante que de la biocelle <3
eloPACESSS
Carabin Geek

Messagepar El Kiko » 10 Avr 2019, 12:48

Screenshot 2019-04-10 at 13.36.08.png

coucou alors je sais ce n'est pas mon ccm mais sache que la mastication c'est l'occlusion donc la fermeture de la bouche=élévation de la mandibule et la désocclusion= l'ouverture de la bouche=abaissement de la mandibule :wink2:

de plus regarde ce tableau il t'aidera à comprendre mais ne l'apprend pas stp :lol:
YOU SEE, IN THIS WORLD THERE'S TWO KINDS OF PEOPLE, MY FRIEND: THOSE WITH LOADED GUNS AND THOSE WHO DIG. YOU DIG!

TUT UE12 2018-2019
El Kiko
Carabin addicted

Retourner vers QCMs