Sur le schéma simplifié du sphénoïde, ce que tu vois au niveau du corps ce sont les sinus sphénoïdaux (à moins que nous n'ayons pas le même schéma dans ce cas je veux bien que tu me le montres)
Les trous optiques, quand on regarde la cavité orbitaire sont au niveau de la PAS.

- cavité orbitaire découpé.png (184.45 Kio) Vu 307 fois
Quand on regarde la coupe endocranienne, le trou optique est juste en dessous du processus clinoide antérieur ; ce processus clinoide appartient bien à la PAS, donc dire que le trou optique est situé au niveau des racines de la PAS concorde.
Tu vois ce que je veux dire ? Tout ça me conforte dans mon opinion et m'empêche de le mettre en double co (d'ailleurs si je mets tout en double co on s'en sort pas et les entrainements ne servent plus à rien car tout le monde à les mêmes notes... déjà que les notes se ressemblent souvent beaucoup en UE 12

)
Si j'ai tort (et ce sera tant mieux pour vous car vous auriez eu le bon raisonnement) 2P le dira, je vous ferais mes plus plates excuses et vous aurez la bonne version pour le jour J et ça reste le plus important