Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 3 A et C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm 3 A et C

Messagepar le zga » 16 Avr 2019, 20:56

Bonjour!
Je ne vois pas marqué les deux items ci joint dans les ronéos
"les ATM sont animés par des muscles masticateurs, la plupart antépulseurs"
"les ATM sont situées à peu près a 2cm en avant du méat du conduit auditif interne"

Le prof n'a pas dit ces deux points si je ne me trompe pas.. c'est quand meme a apprendre? comment on aurait pu savoir?

Merci d'avance!
le zga
Gold Carabin

Re: qcm 3 A et C

Messagepar Nany Quinn » 17 Avr 2019, 09:20

Coucou :)

Pour le premier item dont tu parles, un autre post y est dédié donc je t'y renvoies : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 3&t=129351

Pour ce deuxième en effet c'était pas dit dans la ronéo, c'est juste une localisation que donnait le professeur les années précédentes. Désolée, c'est parfois compliqué de jongler entre les nouveautés et ce qu'il a enlevé, surtout qu'il fait ça un peu en freestyle donc ce qu'il a pas dit cette année mais qu'il disait les années précédentes ne veut pas forcément dire qu'il ne les fera pas tomber parce qu'il est très imprévisible et vachement... tête en l'air parfois :sad2:
Du coup tu sauras que les ATM sont situées à peu près à 2cm en avant du méat du conduit auditif EXTERNE ;) C'est de la logique et lest capable de vous sortir des trucs qui sont pas textos dans la ronéo +++ donc là même en te posant la question ou même en te palpant les ATM tu pouvais y répondre :)

Si tu veux des petites infos supplémentaires pour être sur de ne rien louper, jettes un coup d'oeil aux fiches (de cette années ou des années précédentes) tout en prenant en compte les nouveautés (car les MAJ n'ont pas été faites) et les modifications bien-sûr ;)

Bon courage <3
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Re: qcm 3 A et C

Messagepar le zga » 17 Avr 2019, 09:48

D'accord je vois!
Merci beaucoup de ta réponse en tous cas <3
Oui du coup je savais pas mais je regarderai les fiches du coup!!!
(et je me suis dit que les 2 étaient juste, meat interne et externe, en touchant mes atm :) )

Merci beaucouppppp <3
le zga
Gold Carabin

Retourner vers QCMs