Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tut 10 qcm6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tut 10 qcm6

Messagepar Paulllttt » 16 Avr 2019, 22:45

Salut, l'item A du qcm6 me pose problème: " La glande thyroïde est vascularisée par l'artère thyroïdiennes sup, moyenne et inférieure"
L'item dit donc que la glande thyroïde est innervée par 3 artères or ( même si je sais qu'il n'a pas précisé cette année), la glande est en réalité vascularisée par ,en tout 5 artères (2 sup, 2 inf et 1 moyenne). (Et même si Depe ne l'a pas précisé cette année, on a bien 2 carotides ext donc 2 thyroïdiennes sup).
Merci
Paulllttt
Apprenti Carabin

Re: Tut 10 qcm6

Messagepar Nany Quinn » 17 Avr 2019, 09:35

Hello Paul :)

Oui mais en aucun cas dans l'item il n'y a d'insistance faite sur le nombre total d'artères :/
Tu as raison dans ton explication, c'est juste mais l'item ne mettait pas ça en évidence et comme tu le dis 2P n'a pas insisté dessus, il n'est pas très pointilleux sur ces choses là (il dit que l'os hyoïde a une petite et une grande corne : pourtant c'est 2 de chaque mais en soi tu vois bien que ce n'est pas faux)

Donc je m'excuse pour la formulation manquant de précision mais ne te prends pas trop la tête là dessus :/ Les QCM de 2P sont relus donc normalement il n'y aurait pas d'items qui poseraient problème dans la formulation ! Dans le cas contraire va au plus simple et demande toi ce qu'il voulait vous mettre en évidence : ici c'était un item donné sur l'énumération des différentes artères vascularisant la thyroïde !

Bon courage c'est bientôt la fin m'en veux paaaaas <3
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Re: Tut 10 qcm6

Messagepar Paulllttt » 17 Avr 2019, 13:49

Ok ça marche!
Paulllttt
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs