Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ccb qcm 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ccb qcm 2

Messagepar Pikaboo » 21 Avr 2019, 22:30

Salut dsl de réouvrir le sujet et j’ai déjà posé la question dessus cependant je ne suis pas assez convaincu que foramen jugulaire antérieure = trou déchiré

Pour moi c’est foramen jugulaire= trou déchiré postérieur pour deux raisons

dans le cours le prof dit bien que le trou déchiré était anciennement appelé trou déchiré antérieure
Ensuite dans la partie qui concerne le foramen jugulaire il dit qu’il est déchiré
Du coup j’en ai conclu que FJ=TDP je sais pas ce que tu en penses et je sais que le prof n’accorde pas trop d’importance a ca mais si tu peux lui demander

Autre chose je pense que pour le FJ postérieur veut dire la partie en arrière du ligament dans le FJ

Merci beaucoup pour ta réponse et dsl encore de réouvrir le sujet une énième fois
:D :D :D
Pikaboo
Carabin vétéran

Re: Ccb qcm 2

Messagepar Nany Quinn » 10 Mai 2019, 14:38

Coucou :)

Pardon du temps de réponse, j'avais prévu de tout simplement de poser cette question à 2P pendant la SDR mais avec les soucis techniques, cette question était passée à la trappe :question:
Mais, nous lui avons envoyé un mail et voici donc la réponse :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 1&t=129811

Je suis désolée de vous avoir induit en erreur, j'avais du voir ça quelque part en P1 et le retenir (ça m'arrangeait de retenir ça pour que tout soit clair mais bon apparemment c'est pas tout à fait ça et même s'il ne développe pas je pense que tu as raison ;) )

Bon courage <3
:dead: Tutrice d'UE12 - Anatomie Tête et Cou - 2018/2019 :dead:

:yin-yang: Goutte après goutte, l'eau finit par creuser le marbre. Persévérez ! :yin-yang:
Nany Quinn
Carabin vétéran

Re: Ccb qcm 2

Messagepar Pikaboo » 10 Mai 2019, 15:23

L'important c'est d'être sur pour le concours et merci beaucoup de ta réponse

sinon pour le foramen jugulaire ,je t'avais posé la question la dessus au cours de la sdr, est ce que la veine jugulaire y passe ou alors c'est le sinus latéral qui y passe et qui ensuite se jette dans la VJ

genre l'item la veine jugulaire interne passe au niveau du foraine jugulaire est a compter juste ou pas ?

et merci encore :D :D :D

EDIT: c'est bon j'ai pas fait attention dans ses réponses :D :D
Pikaboo
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs