Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo ope pharmaceutique 1 Dv

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Roneo ope pharmaceutique 1 Dv

Messagepar Azor Ahai » 12 Avr 2019, 10:24

Bonjour,

C'est au sujet de la partie sur la granulometrie de la.roneo Ope pharmaceutiques 1, j'ai bien compris la notion de Dv(x)=x% du volume des particules mais je n'ai pas bien cerné le diamètre moyen en volume...où l'exemple donné est Dv[4,3]=5micromètres, le prof n'ayant pas donné son diapo la roneiste n'a pas pu caser le schéma aidant à la compréhension...S'il est possible d'avoir une explication cela serait formidable !
Merci ! :act-up:
Azor Ahai
Carabin débutant

Re: Roneo ope pharmaceutique 1 Dv

Messagepar Jeanette » 14 Avr 2019, 10:24

Coucou ! ;)

Alors déjà je pense que tu l'as compris mais plus le DV est important, plus la précision sur le diamètre des particules sera bonne ++ (les deux exemples de la ronéo permettent de bien cerner cette notion je trouve).

Si tu remarques, dans les premiers exemples le prof met des parenthèses (Dv(90)), il parle d'une valeur exacte.
En revanche, dans le second exemple, il met des crochets, il veut juste faire comprendre que les crochets indiquent un intervalle de diamètre ! je pense que c'est aussi simple que ça !

C'est bon pour toi ? :)

Courage pour les révisions !
Jeanette
Apprenti Carabin

Re: Roneo ope pharmaceutique 1 Dv

Messagepar Azor Ahai » 15 Avr 2019, 08:48

Ok !! Merci beaucoup ! ?
Azor Ahai
Carabin débutant

Retourner vers Opérations pharmaceutiques