Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo #6 Anatomie - Schémas

Ronéo #6 Anatomie - Schémas

Messagepar John M. » 27 Fév 2019, 11:28

Salut,

Alors tout d’abord merci pour la ronéo.

Ensuite, ce n’est pas pour rager ou quoi mais franchement, les schémas auraient très bien pu, selon moi, tenir sur la moitié du nombre de pages qu’il y a eu au final.
Aussi, il faudrait vraiment s’assurer que la mise en page soit correcte avant de la convertir en pdf et de l’envoyer aux VP ronéos. C’était peut-être par manque de temps et rush mais il y avait largement moyen d’améliorer l’esthétique de la partie schéma de la ronéo et fin c'est un peu chiant quoi de se trimballer 10 pages thick en plus et d'avoir des trucs un peu décalés par-ci par-là avec une qualité d’image moyenne.

Juste 2/3 trucs à garder en tête pour les ronéistes de schémas d’anat...
Dattebayo ! - Luffy (Hueco Mundo)
John M.
Apprenti Carabin

Re: Ronéo #6 Anatomie - Schémas

Messagepar Elinda1408 » 28 Fév 2019, 10:12

Salut , du coup c’est pour la meme ronéo mais c’est pas vraiment une réclamation juste une remarque. Le cours est pas facile à roneisé je pense mais la ronéo de cette année je la trouve hyper compacte avec des blocs de paragraphes du coup la concentration est mise à rude épreuve .Peut être faire un tableau par ex pour la prochaine fois sur les pathos quand il y en a plusieurs à la suite (comme l’annee Dernière la ronéo était bien agencé ). Et svp pour les gros cours comme ça je sais pas si c’est parce que c’est rendue en retard mais si c’est Possible de mettre les schemas qui correspondent au texte ce serait coool , la je parle pour l’anatomie en général pas que pour cette ronéo (ou peut être faire des posts exprès quand vous avez pas le temps de tout synchroniser que on s’y retrouve pour les cours complexes ) . Mais bon déjà on a des ronéos qui sont en général quand même bien alors je ne ralerais pas mdr c’est quand même du gros boulot tout ça et grâce à vous.

Voilaaa merciii et bon courage !!
Elinda1408
Carabin confirmé

Messagepar LovaLova » 28 Fév 2019, 18:16

Oui je suis d'accord, merci pour cette ronéo, mais si c'est possible de présenter le texte d'une manière un poil plus aérée ça serait vraiment top, meme si j'imagine que vous avez du être pressé pour la sortir !
LovaLova
Carabin confirmé

Messagepar LovaLova » 28 Fév 2019, 18:25

Votre style de ronéisage est plus adapté à une ronéo de psycho en ssh par exemple je trouve. (Je dis ça sans aucune animosité envers la ssh bien évidemment)
LovaLova
Carabin confirmé

Messagepar QuentinC » 01 Mar 2019, 14:56

John M. a écrit:...

Merci d'avoir résumé cordialement ce que je voulais également dire.
Je n'ai jamais fait de retour sur les ronéos, je considère que ça fait partie du deal d'avoir desfois des très bonnes ronéos et desfois des moins bonnes; mais bon, quand les croquis que j'ai faits à la va-vite en cours sont plus agréables à utiliser que ce qu'on récupère en ronéo dessin le mardi d'après, c'est qu'il y a un problème.
Les images sont floues, soit trop petites soit trop grandes, pas centrées, les légendes sont tronquées, mal faites, les schémas n'ont pas de titre.. La mise en page de la ronéo dessin est tout simplement ratée de A à Z.

Je m'arrête là, heureusement que j'ai la ronéo de l'an passé pour dépanner.

RAS sur la ronéo texte en revanche.
QuentinC
Apprenti Carabin

Retourner vers Remarques et suggestions