Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 26 et QCM33

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 26 et QCM33

Messagepar Cindos » 15 Sep 2018, 10:39

hello hello :)
désolé c'est encore moi et mes questions d'annatuts :sweat:

dans les QCM 26 item A je ne comprends pas pourquoi ils parlent de 6 étapes pour la préparation en ME alors que sur le schéma de la prof y'a 8 étapes
et du coup item C je comprends pas pourquoi la coupe ultra fine correspondrait à la 4eme étape et pas a la 6eme ?

et dans le QCM 33 du coup par rapport à l'item A je me demandais si fibres et reticuline et fibres élastiques c'était pareil ?

merciiii
Cindos
Carabin addicted

Re: QCM 26 et QCM33

Messagepar molitcho » 20 Sep 2018, 17:35

Salut !

Pour le QCM 26, effectivement les étapes précises sont : fixation (glutaraldehyde), deshydratation (remplacement de l'eau par un solvant organique), inclusion dans une résine en époxy, coupe semi-fine, coloration au bleu de Toluidine, coloration ultra-fine, montage sur lame et enfin recouvrement par des metaux lourds. Cependant la prof ne scinde pas vraiment ces étapes en un chiffre précis c'est pourquoi ce qcm est un peu maladroit. Je ne sais pas si elle considère chaque étape comme vraiment significative. J'essaierai de lui demander si le chiffre est important pour elle.

Pour le QCM 33, non les fibres de reticuline sont différentes des fibres elastiques, on voit la difference dans le cours sur les tissus conjonctifs, c'est pourquoi le reponse est BD comme dans la correction détaillée.

Bon courage :handshake:
☀️☀️
molitcho
Carabin addicted

Retourner vers QCMs annatuts