Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm annatut sur TA et tissu Cartilagineux

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcm annatut sur TA et tissu Cartilagineux

Messagepar BM » 19 Nov 2018, 00:34

Coucou j'ai plusieurs questions donc sur le TA et le Cartilagineux svpp donc :

1)j'aurai d'abord aimé pourquoi cette item des QCM sur le tissu adipeux QCM 4 annatut item B ?est compté juste stp : "On retrouve du collagène de type III dans le tissu adipeux blanc" car dans la fiche sur les collagènes et dans le cours on nous dis bien que le Coll 3 constitue les organes hématopoïétiques (+foie rein) et là on nous parle de TA blanc ça voudrait dire qu'il serait ubiquiste alors ce collage ? merci bcp d'avance ?

2) et pour un QCM sur le tissu cartilagineux concernant un item qui dit : "A) Le périchondre entoure le cartilage hyalin et les cartilages élastiques " du coup je pensais que c'était faux pcq pour moi autour du cartilage hyalin y a pas de perichondre comme il est pas présent au niveau des surfaces articulaire ,alors quelle hyalin est caractéristique des surfaces articulaire du coup je comprend pas trop .. ?

voilà merci bcp d'avvance +++ :lool: :in-love: :kiss:
BM
Carabin Geek

Re: qcm annatut sur TA et tissu Cartilagineux

Messagepar Ellesmea » 25 Nov 2018, 00:29

Hello ! :angel:

La prochaine fois essaie de faire 1 post par question stp car elles traitent de cours différents ;)

Pour ce qui est du tissu cartilagineux, je compterais ton item vrai car il parle du cartilage hyalin en général. Il est vrai que le cartilage articulaire est le plus souvent de structure hyaline, mais il existe des pièces cartilagineuses hyalines qui ne font pas partie d'une articulation (anneaux de l’arbre trachéo-bronchique, pièces cartilagineuses du larynx, etc...).

Par contre, si tu tombes sur un item : "Le périchondre entoure entièrement tous les cartilages hyalins et les cartilages élastiques", c'est faux car il existe certaines exceptions !

Voilà voilà, bon courage pour les révisions <3
<3 TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019 <3

Image
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."
Ellesmea
Carabin No Life

Messagepar BM » 25 Nov 2018, 09:01

ca marche super merci!! :in-love: du coup je refais un post pour le ccm SUR LE TA ? MERCII
BM
Carabin Geek

Messagepar Ellesmea » 25 Nov 2018, 17:58

Oui il vaut mieux en refaire un ;)
<3 TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019 <3

Image
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."
Ellesmea
Carabin No Life

Retourner vers QCMs annatuts