Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annales 2014/1015 Qcm 27 ue15

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annales 2014/1015 Qcm 27 ue15

Messagepar nym » 10 Avr 2019, 11:09

salut! :)
Je ne comprends pas l’item C, je n’arrive pas à trouver le même résultat. Il me semble qu’il faut bien utiliser la formule de solubilité d’une réaction simple : sAB = racine Ks ?
est ce que tu pourrais m’expliquer j’ai vraiment pas compris comment on pouvait trouver ce résultat...
merci d’avance !!
image.jpg
nym
Carabin newbie

Re: Annales 2014/1015 Qcm 27 ue15

Messagepar cam'cam » 10 Avr 2019, 20:31

Coucou !

- Tu es dans le cas d'une réaction simple

-D'après la propriété S=racine Ks et en fait c'est la même chose que de dire que S = Ks puissance 0,5.

-Moi ce que je fais quand j'ai un doute sur les correspondance des formules (genre si c'est la même chose ou pas) je remplace par un nombre simple.
Ex : Si Ks=4, S=racine, KS= racine4= 2 ET pour l'autre formule S=Ks puissance 0,5, S=4 puissance 0,5=2 => donc c'est la même chose.

Voilà voilà, j'éspère que j'ai bien répondu à ta question sinon n'hésites pas !!

Bisous et bon courage :coeur: :coeur: :coeur:
Tutrice d'UE 15 2018/2019
cam'cam
Carabin vétéran

Re: Annales 2014/1015 Qcm 27 ue15

Messagepar nym » 10 Avr 2019, 20:51

ah oui c'est vrai tout bête j'y avais pas pensé j'étais restée bloquée sur la formule de base sans penser qu'on pouvait la modifier... désolé c'était une question bête !! en tout cas merci beaucoup, et oui tu as raison je remplacerais avec des chiffres la prochaine fois pour mieux visualiser !!
merci encore, et oui j'hésiterais pas :coeur:
nym
Carabin newbie

Retourner vers QCMs