Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

qcms 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

qcms 10

Messagepar azerty2.0 » 10 Sep 2018, 20:58

salut pour le qcms 10 je pense avoir compris que les groupement dans le plan son en haut et en bas mais pour les groupement horizontal j'ai pas trop compris comment savoir ce qui seront placer sur la gauche et ce sur la droite ? ou bien sa n'a pas d'importance et en les met au hasard ? ( ce qui me semblerais totalement faux par rapport a la nomenclature L et D )
azerty2.0
Carabin addicted

Re: qcms 10

Messagepar Plante_organique » 11 Sep 2018, 19:12

Salut azerty2.0 !

Je ne comprends pas très bien la première partie de ta question : de quelle représentation tu parles Cram ou Ficher ?

En gros quand tu es en Cram tu mets tes deux groupements (qui finiront en haut et en bas sur Fischer) dans le plan et en haut
Les autres ils sont soient en avant soient en arrière et
comme tu l'as dis ce n'est pas du tout au hasard qu'on les places sur Fischer !!!!! attention parce que sinon ça risque d'inverser la configuration!

Donc en gros tu dois te repérer dans l'espace pour passer de Cram à Fischer tu regardes en dessous de Cram et tu vois Fischer !

Ca te parait plus clair ?

Sinon si le carbone de droite sur Cram tu le mets en haut sur Fischer: tes groupements en avant finiront à gauche !

voilou
Tutrice de Chimie Organique 2018-2019
Plante_organique
Carabin addicted

Retourner vers QCMs Tutorats / CCBs