Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat n°7 QCM 8 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat n°7 QCM 8 item C

Messagepar arthur.j » 07 Nov 2018, 09:54

Bonjour, merci tout d'abord pour le tutorat que vous nous avez préparé.
J'ai cependant une question à propos du QCM 8, au niveau de l'item C, que vous comptez faux dans la correction, en justifiant par le fait que la bupivacaïne possède une AmiDe et l'adrénaline une AmiNe, ce qui est vrai, mais en regardant la bupivacaïne, on remarque aussi une fonction AmiNe au niveau de l'azote de gauche, qui n'est lui pas directement relié à un C=O, l'item devrait donc être juste puisqu'il dit "la bupivacaïne et l'adrénaline possèdent une fonction Amine", non?
Merci d'avance pour votre réponse
arthur.j
Carabin débutant

Re: QCM 8 Tutorat n°7 item C

Messagepar Adrien R » 07 Nov 2018, 11:55

Slt,
Tu m'as foutu la trouille :disdain:, en fait tout ce que tu dis est juste mais l'item te demande si les deux ont une fonction amiDe, or si effectivement la bupivacaïne en a une, l'adrénaline non. Même si toutes les deux possèdent une fonction amine comme tu l'as dit, seule une a une fonction amiDe
L'item est faux désolé :disapointed:
Adrien R
Apprenti Carabin

Re: QCM 8 Tutorat n°7 item C

Messagepar arthur.j » 07 Nov 2018, 11:58

Adrien R a écrit:Slt,
Tu m'as foutu la trouille :disdain:, en fait tout ce que tu dis est juste mais l'item te demande si les deux ont une fonction amiDe, or si effectivement la bupivacaïne en a une, l'adrénaline non. Même si toutes les deux possèdent une fonction amine comme tu l'as dit, seule une a une fonction amiDe
L'item est faux désolé :disapointed:

Putain quel con, effectivement c'est moi qui ai mal lu désolé, d'un côté ça me rassure on a bien la même définition d'une amine
Merci pour ta réponse.
arthur.j
Carabin débutant

Re: Tutorat n°7 QCM 8 item C

Messagepar Plante_organique » 07 Nov 2018, 17:28

Salut vous deux !

Oui c'est pour ça que je continue à faire des items comme ça il est très facile de passer vite et de confondre en lisant amide/amine ! Du coup faut s'entrainer et rester attentif :wink2:

Merci Adrien pour la réponse !
Tutrice de Chimie Organique 2018-2019
Plante_organique
Carabin addicted

Retourner vers QCMs Tutorats / CCBs