Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 9 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 9 item B

Messagepar ThéoS » 25 Nov 2018, 12:50

Bonjour, sur l'item vous parlez de "l'IUAPC" pour la nomenclature international alors que dans la ronéo il est écrit IUPACj'ai cru que l'inversion de lettre était un piège surtout dans un mot souligné + majuscule sur la ronéo (ronéo 1 p 6)

Du coup j'ai compté faux :(

Et j'ai pas eu le Qcm à cause de l'item @@
ThéoS
Carabin débutant

Re: QCM 9 item B

Messagepar Plante_organique » 25 Nov 2018, 14:09

Salut ThéoS !

Ooooh non ! Faut absolument pas voir des pièges vicieux comme ça en ORGA !!!
Vraiment je te dis ça pour le concours le Pr.Azoulay fait des pièges intelligents sur des vrais notion de Chimie O ! Fais les annales tu verras !

Donc je comprends vraiment que tu sois dégoûté surtout si tu l'aurais compté vrai sinon ! Mais je ne peux pas faire une errata pour ça ; ça enlève de la représentativité et je pense vraiment que tu es le seul (félicitation à toi quelque part) à être aussi rigoureux

Sutout que c'est déjà arriver que dans des sujets du concours des fautes se glissent du style en UE6 "papyrus d'Ebert" à la place d'Ebers ou un truc du style et ce n'était pas un piège !!!!

Donc vraiment un conseil fais les annales (ça vaut autant pour l'orga que pour les autres matières) +++ Tu verras la mentalité des Professeur et ça t'évitera comme moi primante de voir des pièges partout alors qu'il y en avait pas !

Et t'auras qu'à te le rajouter :wink2:
Tutrice de Chimie Organique 2018-2019
Plante_organique
Carabin addicted

Retourner vers QCMs Tutorats / CCBs