Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo BDR

Abonné(s): cecile2703, BloodyMary

Ronéo BDR

Messagepar Matylakoïde » 17 Oct 2019, 10:04

Hello la bdr :in-love:

Tout d’abord merci pour vos ronéos et de l’investissement que vous y mettez on sent que le temps passé dessus est non négligeable !
J’aurai une petite remarque à faire suite à la ronéo 2 en bdr, mais est-ce que à l’avenir il serait possible d’intégrer des schémas (je suppose que la ronéo s’appuyait sur les diapos mais celles ci étant indisponibles ..), et également de faire attention à la formulation des phrases dans le sens ne pas trop faire de retranscription façon « parlée » sans faire du Baudelaire bien sur hein :lol: mais a la lecture on n’a pas d’intonation donc c’est difficile d’interpréter certains passages (par ex p6 au 3ème paragraphe « schématiquement, si on regarde notre gonade initiale bipotente avec ce blastème mésonéphrotique et cette gonade qui va se différencier, on voit que le testicule au démarrage avec toutes ces cellules circulaires qui vont donner les tubes séminifères. » mais on voit que le testicule quoi? On dirait qu’il manque un bout de phrase, alors je suppose que la correction serait on NE voit que le testicule et les cellules, et pareil au paragraphe en dessous la dernière ligne; « capable l’arrivée de la différenciation »)

Bref désolée pour le pavé je voulais juste que ma remarque soit claire :lol: pcq déjà ces nouveaux cours sont vraiment casse tête (et hyper long) c’est dommage de perdre une demie heure supplémentaire à comprendre les tournures de phrase .. Voiliii merciii <3
Matylakoïde
Apprenti Carabin
 
Messages: 165
Inscription: 03 Juil 1985, 13:34
Localisation: Avec le fabricant
Année d'étude: DCEM1
Prénom: GlutaMat

Re: Ronéo BDR

Messagepar brionovic » 17 Oct 2019, 10:38

+1 pour les schémas ou aérer la Ronéo pcq la ça fait des pavé horrible a apprendre (p13 p15)

Bon courage <3
brionovic
Carabin vétéran
 
Messages: 419
Inscription: 06 Fév 2019, 16:16
Localisation: c est un lupus
Année d'étude: PACES
Prénom: Tom

Re: Ronéo BDR

Messagepar Matylakoïde » 17 Oct 2019, 10:53

Et pour les quelques schémas qui y sont ils sont vraiment tout petit et difficilement lisible (dailleurs serait il possible de les reposter quelque part pcq ils ont l’air très bien mais franchement sont illisibles..)
Dernière édition par Matylakoïde le 17 Oct 2019, 11:26, édité 1 fois.
Matylakoïde
Apprenti Carabin
 
Messages: 165
Inscription: 03 Juil 1985, 13:34
Localisation: Avec le fabricant
Année d'étude: DCEM1
Prénom: GlutaMat

Re: Ronéo BDR

Messagepar brionovic » 17 Oct 2019, 11:01

Et aussi si c'est possible de mettre des sous parties pcq la on nous donne 3 grande partie et c'est tout. Ca serait cool de mettre des sous partie pour savoir ou on est etc
brionovic
Carabin vétéran
 
Messages: 419
Inscription: 06 Fév 2019, 16:16
Localisation: c est un lupus
Année d'étude: PACES
Prénom: Tom

Re: Ronéo BDR

Messagepar BloodyMary » 17 Oct 2019, 19:29

+1 la ronéo fait gros pavé, déjà que le cours en lui-même est assez indigeste, c'est pas facile..
si c'est possible svp d'aérer et de faire attention à la formulation des phrases retranscrites telles quelles qui n'ont pas beaucoup de sens

merci beaucoup !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: Ronéo BDR

Messagepar Yuut » 18 Oct 2019, 11:01

+++1
Ya vrm des fois où t'as pas du tout envie de lire quelques passages (désolé si c'est insultant mais je vous remercie infiniment pour tout le boulot que vs faites pr ns vs êtes au top <3)
Je sais pas si c'est la police qui me fait cette impression mais parfois des paragraphes semblent interminables dans la mesure où il existe des infos annexe concernant l'AGF. Elles sont superbes ces infos là mais je préférais qu'elles soient ds un autre type de police (Je sais pas si tout le monde est du même avis >.<)
Aussi jsuis tout a fait d'accord quelques passages devraient être aérées peut-être en fessant des sous parties (+++ si t le genre de personne a surligner le cours avec différentes couleurs pr les différentes parties et différentes sous parties c'est une aide visuelle qui te sauve de ouf je trouve :))
Pour terminer ds quelques passages au début on nous parle de couleurs indiquant différents éléments que je suppose être d'un schéma mais comme on l'as pas à côté c'est pas facile de voir de ce qu'on parle (Mais la peut-être je fais le mec un peu trop chiant et je devrais juste aller voir le diapo sur jalon :shame: )

Voilà voilu
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)


Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuut
Apprenti Carabin
 
Messages: 121
Inscription: 28 Avr 2019, 15:51
Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé
Année d'étude: Autre
Prénom: Bruno

Re: Ronéo BDR

Messagepar carlaxatif » 20 Oct 2019, 20:45

Salut tout le monde :)

Merci pour vos messages de remarques ! Ça va beaucoup m’aider pour la prochaine ronéo, je vais tenir compte de ce que vous m’avez dit +++

Sachez que c’est difficile de faire une ronéo sans diapo, j’avais toutes les photos mais il y avait beaucoup d’image photos qui ne seraient pas passées à l’impression, j’ai fait au mieux (je vous conseille de regarder le diapo sur Jalon dès qu’il sera disponible)

Pareil pour les paragraphes/parties, pas de vrai plan suivi par le prof je suis restée simple pour ne pas vous perdre en cours de ronéo mais j’essaierai de mieux construire le plan la prochaines fois

En tout cas, les ronéos sont faites pour vous, je prends note pour vous faire quelque chose qui soit plus agréable à travailler (j’espère que ça comme convient tout de même)
C'est difficile pour tout le monde, accrochez-vous <3
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020


« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey


love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
Avatar de l’utilisateur
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 857
Inscription: 19 Juil 2017, 14:27
Localisation: spz
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Carla


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7