Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo 1 et 2 ue3b


Ronéo 1 et 2 ue3b

Messagepar JuLstine » 29 Jan 2020, 10:58

Coucou!
Deja merci de faire la ronéo,
La Ronéo est bien mais juste fais gaffe quand tu copie colle la Ronéo de l'an dernier à pas oublier les nouveautés de cette années: page 13 le prof le ne parle plus du foie et du coeur pour les organes à débit constant (ca aurait pu être bien de nous le faire savoir ;) ), et il me semble qu'il y a des petites nouveautés que tu n'as pas mises.
Sinon la Reno est agréable à lire merci !
Voila je sais que c'est du boulot les ronéos et que prendre celles de l'an dernier c'est plus facile mais ca serait cool de mettre les petites nouveautés.
Dernière édition par JuLstine le 29 Jan 2020, 13:33, édité 1 fois.
Tutrice d'Histoire 2020-2021 <3
Avatar de l’utilisateur
JuLstine
Tut' Histoire
Tut' Histoire
 
Messages: 524
Inscription: 27 Juil 2018, 15:56
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Justine

Re: Ronéo 1 et 2 ue3b

Messagepar Sarinou » 29 Jan 2020, 11:54

+1
J’aime les poivrons
Avatar de l’utilisateur
Sarinou
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 23 Jan 2020, 19:24
Localisation: BC
Année d'étude: PACES
Prénom: Sari

Re: Ronéo 1 et 2 ue3b

Messagepar Myrtille » 29 Jan 2020, 14:16

+1
alors personnellement je ne savais pas qu'il y avait des nouveautés par rapport à l'année dernière je suis pas encore passée sur celle de cette année PAR CONTRE je suis désolé mais si ce que vous dite est vrai (donc qu'il y a des nouveauté qui n'ont pas étaient mise dans la ronéo) j'espère qu'il compte refaire la ronéo et nous faire un support complet et à jour. Je trouve ça pas normal du TOUT de faire payer aux étudiants des ronéos pour avoir la copie de l'année dernière (sachant qu'il y a des nouveautés)!
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3



"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 774
Inscription: 20 Déc 2019, 18:53
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Myriam

Re: Ronéo 1 et 2 ue3b

Messagepar JuLstine » 29 Jan 2020, 15:17

Je pense que t'as mal compris mon message ahah. Il y a peut être quelques nouveautés qu'il n'a pas mise mais je pense que c'est des détails et si c'est important elles seront dans le post érrata, pas de quoi refaire la ronéo mdrr.
Je disais juste ca pour les prochaines ronéos :wink2:
Tutrice d'Histoire 2020-2021 <3
Avatar de l’utilisateur
JuLstine
Tut' Histoire
Tut' Histoire
 
Messages: 524
Inscription: 27 Juil 2018, 15:56
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Justine

Re: Ronéo 1 et 2 ue3b

Messagepar Myrtille » 29 Jan 2020, 15:33

ah d'accord oui je vois
<3 :in-love: TUTRICE DE BIOPHYSIO'-P2B/UE3b 2020/2021 :in-love: <3



"La science ne s'acquiert que par le travail et l'assiduité: on ne polit pas les diamants en les frottant avec du coton."
Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 774
Inscription: 20 Déc 2019, 18:53
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Myriam

Re: Ronéo 1 et 2 ue3b

Messagepar rayan rassouli » 30 Jan 2020, 19:54

Salut!

Alors déjà merci pour ton message pour m'aider à améliorer les ronéos .
Pour la partie sur le foie et les reins il l'a pas dis en effet cette année mais je trouvais ça quand même important à laisser même si j'aurais du mettre une note pour le souligner je suis d'accord avec toi.
Après j'ai écouté les deux enregistrements en entier et à part quelques fois où il raconte sa vie sur les prix nobels et des détails vraiment pas importants qui aurait alourdi la ronéo pour rien sachant que c'est pas dans son diapo il n'y a aucune réelle nouveauté par rapport à l'année dernière. :D
"Bonjour, une glace à la vanille s'il vous plaît, merci, ahlala ma petite fille aurait raffolé de ce délice glacé, qu'ils grandissent vite quand même... slurp... bon j'y vais merci gardez la monnaie"
Avatar de l’utilisateur
rayan rassouli
Apprenti Carabin
 
Messages: 135
Inscription: 25 Aoû 2016, 21:22
Année d'étude: PACES²
Prénom: Rayan

Re: Ronéo 1 et 2 ue3b

Messagepar lea63103 » 30 Jan 2020, 20:48

salut!

j'ai pas encore fait la ronéo de cette année, mais ça fait plein de fois que j'entends que c'est une copie de celle de l'année dernière.. Je pense que le mieux pour nous (dites moi si je me trompe) c'est certes de garder la même mise en page que celle des années précédentes quand elles sont bien faites, mais avoir une retranscription exacte de ce que dit le prof avec des variations dans la formulation par rapport aux autres années peut nous permettre d'avoir des phrases peut être mieux tournées que celles des années précédentes, des formulations différentes, qui au final nous aident a comprendre un truc sur lequel on était complètement passé a côté ! (c'est mon ressenti de doublante en lisant les ronéos d'une année a l'autre).Si on voulait avoir les mots de l'année dernière, bah on aurait gardé les ronéos de l'année dernière, ou on aurait pris les fiches complètes des tuteurs..
C'est pas pour dénoncer quoique ce soit mais je donne mon avis, j'espère que ça sera pas mal pris <3 j'imagine que la rédaction d'une ronéo doit être un travail de dingue
lea63103
Carabin Geek
 
Messages: 743
Inscription: 04 Aoû 2018, 11:39
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa

Re: Ronéo 1 et 2 ue3b

Messagepar Cataleya06 » 01 Fév 2020, 17:32

+1111 lea
Avatar de l’utilisateur
Cataleya06
Gold Carabin
 
Messages: 2442
Inscription: 01 Oct 2017, 09:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: :)


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7