Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo Annat N°3


Ronéo Annat N°3

Messagepar Yuut » 06 Fév 2020, 10:13

Salutations ! :music:

Je viens rajouter le ptit grain de sel que j'ai eu concernant la ronéo 3 d'annat de cette année (et je ne suis qu'au début d'elle à ce moment précis, si j'ai plus d'élèments à dire j'en rajouterais

Dejà dés le debut, pas d'indication de quel schèma correspond auquel ( je sais que c'est deux personnes diffs qui vont chaque ronéo texte et schèmas mais faites un effort svp :/ )
Il manque des schèmas! Quand on me parle de sections des AVS je veux bien les voir désolé de le dire! dc je dois chercher comme un con sur internet pdt des siècles le bon schéma pr m'aider; Il manque des infos aussi sur les schémas! N'allez pas en chercher sur internet pr qu'après on soit perdu aussi, facilitez vous le travail mais avec un ptit peu de considération pour les jeunes P1...
Il manque aussi des infos sur la fiche texte je trouve! Le prof nous a en parlé sur les diffs segmentation des bronches pulmonaire S P A, L M S,M A P L j'en trouve rien de ça ds la ronéo et je vais surement le casser la tête pr en trouver une réponse à cela qui sera surement en contradiction avec ce que le prof a du dire en cours (dont j'y était présent!!!!)

Je sais que surement vs en avez du boulot à faire de votre coté en tant que P2 je le comprends trés bien mais il faudrait essayer d'en faire un peu plus pr nous, quelques uns parmi nous prennent du temps pr comprendre une ronéo (surtout de ce calibre avec plein de trucs à apprendre) et dc si vous arrivez à nous aider un peu sur le plan technique ça serait mieux....

J'en suis encore au début de la ronéo dc je sais pas si j'aurais d'autres comms à faire mais surement j'en aurais

Je veux quand même m'excuser d’être peut être un peu trop critique ds quelques point négatifs de la ronéo mais vu que ce système de ronéos existe j'aimerais quand même qu'il soit un maximum remplie d'infos utiles! j'ai du mal à prendre des notes en cours et faire des cours aussi grands me fatigue énormément et me fait perdre mon attention au fur et à mesure que les 4h de cours passent! Peut etre que pour vous des trucs semblent évidents à comprendre et cela peut être par le fait que vous avez dejà été à notre niveau et dc vs pensez que c'est facile à ingérer... Je vous juge pas sur le fait que peut etre c'est compliqué vu que les ronéos changent d'une année à une autre avec des petites nuances qui n'ont pas été dites mais s'il faut essayez d'avoir le cour enregistré pour avoir ces petit détails pour les mettre dans la ronéo ça serait pas mal, tout le monde l’apprécierais, meme si ça ferait un peu trop de pages de plus à devoir imprimer

Sinon pour le plan de mise en page etc tout est bien (j'essaye de donner des points positifs je suis pas un trop grand connard j'espère) de ce que j'ai vu au début dc RAS sur ce point, juste les trucs que j'ai signalé en haut (et encore d'autres surement que je vais trouver aujourd à faire la ronéo

J'espère que vous prenez pas tout ce que j'ai dit à coeur et continuez avec dla motivation à faire ces belles ronéos pour nous

Amicalement et cordialement <3
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)


Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuut
Apprenti Carabin
 
Messages: 121
Inscription: 28 Avr 2019, 15:51
Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé
Année d'étude: Autre
Prénom: Bruno

Re: Ronéo Annat N°3

Messagepar Pegpeg » 06 Fév 2020, 12:23

Saluuut !

Concernant les schémas, ils ont été rendus trop tard pour que je puisse ajouter la numérotation avant d’envoyer la ronéo à l’impression malheureusement...

Sinon, c’est mon co-ronéiste qui s’est occupé de la première partie du cours, donc je m’assurerai qu’il a lu ton message et je lui demanderai dans quelle mesure il a pu enlever des informations sur ce qu’a dit le prof à l’oral (sache qu’on enregistre bien le cours)
Je veux bien que tu finisses la ronéo et que tu me dises ce qu’il en est pour la 2e partie du cours, étant donné qu’on ronéise aussi le cours de cette semaine. Quitte à ce que ton message soit pas hyper agréable, autant qu’il soit utile

On prend pas mal à cœur ce que tu nous dis évidemment mais c’est normal, c’est notre boulot !
VP Com
Carabins Ex Machina
BDE Médecine 2019-2020

Tutrice de Biostats 2018-2019
Ronéiste d'Anatomie 2018-2020


"Statisticians, like artists, have the bad habit of falling in love with their models" - G.B.
Avatar de l’utilisateur
Pegpeg
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 255
Inscription: 28 Oct 2017, 09:11
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marie

Re: Ronéo Annat N°3

Messagepar Yuut » 06 Fév 2020, 15:29

Salut à nouveau PegPeg :music:

Donc j'ai bien terminé la ronéo tout juste mtn

J'espére que t'as pas vrm pris mes comms trop trop mal (j'était un peu énervé ce mat je dois l'avouer :lol:)

Pas de probléme pour la numérotation, je comprends que vs avez des emplois du temps chargés, je vous critique pas sur ça, ça ns éviterait juste de perdre du temps à associer les schémas au texte (qui parfois sont pas ds l'ordre) en plus que quelques uns n'aient pas trop d'utilité ds mon pt de vue/ je sais pas à quelle partie du cours les ratacher (car dans le désordre) ce qui m'est parfois frustrant....
Quelques schèmas en manquent un peu d'infos dessus et c'est dommage aussi ça :/
Des anciennes nomenclatures ont été utilisés et pourtant Bronsard a dit mardi dernier qu'il fallai essayer de s'en débarrasser d'elles (d’après ce que j'ai écouté si jme rappelle bien mdrrrr) dc je me demande si on les app quand meme :/

D'ailleurs il existe quelques phrases que je n'y comprends pas mais ça vrm ça doit venir de moi je demanderais surement aux tuteurs de m'expliquer si je trouve compliqué <3

Sinon tout le reste me semble correct, mise en page, parties, les point d'applis j'ai trouvé ça super bien dc appart ce que j'ai noté c'est parfait! ^^

J'espére que je n'ai pas été un super grand connard pr de vrai et j'espére que ces comms vous aident à améliorer la qualité des ronéos qui sont parfaites

A bientot!
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)


Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuut
Apprenti Carabin
 
Messages: 121
Inscription: 28 Avr 2019, 15:51
Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé
Année d'étude: Autre
Prénom: Bruno

Re: Ronéo Annat N°3

Messagepar Pegpeg » 09 Fév 2020, 00:10

Coucou !

Ca marche si t'as pas d'autres suggestions !
On a vraiment fait au mieux pour le digestif. On est en train de finaliser la ronéo, et cette fois on pourra ajouter la numérotation des schémas ! Comme ça j'espère que ça sera vraiment un support qualitatif cette fois ahah :angel:

Bon courage à toi !
VP Com
Carabins Ex Machina
BDE Médecine 2019-2020

Tutrice de Biostats 2018-2019
Ronéiste d'Anatomie 2018-2020


"Statisticians, like artists, have the bad habit of falling in love with their models" - G.B.
Avatar de l’utilisateur
Pegpeg
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 255
Inscription: 28 Oct 2017, 09:11
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7