Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Schéma anat

Abonné(s): BloodyMary

Schéma anat

Messagepar Saitama » 13 Fév 2020, 16:03

Salut , merci pour cette roneo , le texte est bien et mercé pour la numérotation des schémas .
Quant au schéma ça allait bien au début mais les coupes on a l’impression que c’est « plus que 5 dessins vivement que ça se termine » j’imagine que ça devait être chiant parce que le prof a fait ps mal de schéma mais sur les coupes y’a pas mal de choses écrites dans le texte donc dites par le prof mais qu’on voit pas sur le schéma ,après c’est sympa d’avoir mis les légendes dans cadres. Et dernière petite chose mais bon je pense que ça sert plus à rien mnt y’aura plus de coupe je pense, mais ça aurait été mieux de faire la coupe en plus grand , on est plus à 2 pages près .
Voilà les petits bémols après on voit que t’as travaillé ça quand même avec les couleurs des légendes et tout.

Voilà
Saitama
Apprenti Carabin
 
Messages: 221
Inscription: 06 Oct 2019, 22:00
Année d'étude: PACES
Prénom: Punch

Re: Schéma anat

Messagepar emma.barbry » 13 Fév 2020, 21:26

Salut !
Je suppose que tu parles de la ronéo du digestif que j’ai faite.
Alors j’avoue que pour les coupes sur ordi je trouvais que ça allait, j’ai hésité à les faire plus grosses et séparer la 3 eme, le truc c’est que je trouvais bien d’avoir les 3 sur une même page pour montrer le défilé successif et bien comparer les 3
Pour ce qui est des légendes je ne vois pas vraiment comment j’aurais pu mettre plus il y en a déjà tellement 0_o , j’ai réécouté l’audio et j’ai même rajouté des trucs inutiles entre nous (style les muscles etc)
J’ai passé 3j sur cette roneo à faire les schémas, les légendes et à tout réécouter en prenant des pauses pour pas peter un plomb et bâcler... donc je prends en compte les remarques mais j’ai vraiment fait le Max et ce qui me semblait le mieux pour vous... je suis vraiment désolée si elle ne te convient pas et j’espère que ça ira quand même !
Bon courage pour la suite :)
PS : par contre on va organiser un octogone j’avais prévenu dans la roneo 1
emma.barbry
Carabin vétéran
 
Messages: 392
Inscription: 13 Aoû 2017, 09:36
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma

Re: Schéma anat

Messagepar Saitama » 13 Fév 2020, 23:53

Oui après coup je me suis dit que c’était bien volontaire de mettre les 3 sur la même pages. Comme j’ai dit précédemment ça se voit que tu l’as travaillé , pck les schémas sont tous bien dans l’ensemble . Simplement les coupes Y’avait ce petit bémol , mais c’est mon avis personnel donc ne le prend pas mal :)

PS:Haha donne la date et l’heure
Saitama
Apprenti Carabin
 
Messages: 221
Inscription: 06 Oct 2019, 22:00
Année d'étude: PACES
Prénom: Punch

Re: Schéma anat

Messagepar Cataleya06 » 15 Fév 2020, 19:03

Moi c'est juste pour dire que les schémas sont magnifiqueeeee

Voila voila bonne journee à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Cataleya06
Gold Carabin
 
Messages: 2442
Inscription: 01 Oct 2017, 09:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: :)

Re: Schéma anat

Messagepar Au_DD » 16 Fév 2020, 11:27

salut emma! je profite de ce post pour te demander si tu n'avais pas zappé quelques schémas dans la ronéo cardio-respiratoire...
ce n'est pas un grand reproche mais j'ai l'impression que la ronéo n'est pas complète. c'est assez compliqué de visualiser par exemple le larinx et il me semble en cours qu'il avait illustrer son cours par une coupe latérale, malheureusement elle n'est pas dans la ronéo. Je n'ai pas pris en photo les schémas pcq je comptais sur la ronéo mais j'ai le sentiment qu'elle ne concorde pas complètement avec le texte. Je voulais simplement ta confirmation que tu mis tout ce qu'il y avait en cours.
J'ai conscience que ca doit être difficle de faire une ronéo, surtout une ronéo schéma! J ai lu ton intro et d'avoir pris le parti de prendre d'autres schémas plus visibles c'est une initiative géniale merci beaucoup! Simplement, c'est dommage qu'il manque des schémas.. voilà j'espère ne pas me faire passer pour une fille exigeante, mais dans ce que dit et montre le prof en cours, tout est important.
Merci d'avance <3
Au_DD a dit : La vie est belle.
Au_DD
Carabin vétéran
 
Messages: 488
Inscription: 29 Juil 2019, 19:42
Année d'étude: PACES²
Prénom: Aude

Re: Schéma anat

Messagepar BloodyMary » 16 Fév 2020, 18:04

+1 avec Aude, sauf qu'il me semble que la ronéiste du cardio-respi est une certaine Pauline
en tous cas il me semble qu'il manque pas mal de schémas ou de légendes, notamment pour le larynx
c'était bien de reprendre les schémas de l'année dernière, mais ça aurait été cool de rajouter ceux que le prof a fait cette année aussi :)
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: Schéma anat

Messagepar Cataleya06 » 16 Fév 2020, 18:40

+1111 pour la roneo cardio vasculaire mais ce n'est pas Emma qu'il l'a faite
Avatar de l’utilisateur
Cataleya06
Gold Carabin
 
Messages: 2442
Inscription: 01 Oct 2017, 09:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: :)

Re: Schéma anat

Messagepar Au_DD » 16 Fév 2020, 19:04

Ah zut désolée Emma autant pour moi
J’espere que Pauline verra ce message alors parce que c’est carrément embêtant :/
Au_DD a dit : La vie est belle.
Au_DD
Carabin vétéran
 
Messages: 488
Inscription: 29 Juil 2019, 19:42
Année d'étude: PACES²
Prénom: Aude

Re: Schéma anat

Messagepar emma.barbry » 16 Fév 2020, 23:51

Oh trop gentille cataleya06 mercii j’ai fait tout mon possible <3 dommage j’ai déjà envoyé la ronéo de cette semaine tu aurais eu le droit à une dédicace :)
Sinon pour vous 3 le mieux ce serait de faire un nouveau post comme ça vous êtes sûrs qu’il sera vu parce que effectivement ce n’est pas moi qui ai fait cette ronéo :/
Bon courage pour vous tous et battez vous jusqu’au bout ça en vaut la peine :terror:
emma.barbry
Carabin vétéran
 
Messages: 392
Inscription: 13 Aoû 2017, 09:36
Année d'étude: PACES
Prénom: Emma


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7