Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Roneos Aspects socio-eco

Abonné(s): eloPACESSS

Roneos Aspects socio-eco

Messagepar Anamniocentèse » 27 Fév 2020, 13:27

Salut! :)

D’abord merci pour ces ronéos :curl-lip:

Si je peux donner mon avis sur un détail, la première ronéo je la trouve vraiment top! Je préfère cette présentation personnellement!

La deuxième, elle est très bien aussi mais est ce que ça serait possible de différencier les polices d’écriture, genre au début de la ronéo les remarques perso sont dans la même police que le reste du cours, puis c’est en italique sauf que ce que la roneiste considère comme moins important je pense est aussi en italique et les remarques de la prof aussi...
Par exemple pratiquement toute la page 10 est en italique parce que la prof est passée plus vite dessus sauf que l’année dernière c’était une partie importante et ça reste une partie importante pour Drici donc autant l’avoir dans une police d’écriture normale et agréable à lire (toute la page en italique c’est un peu trop je trouve perso).

Pareil pour les graphiques qu’elle décrit c’est encadrée en italique mais l’année dernière y’avait des infos à prendre dedans du coup peut être que c’est pas important, je ne sais pas, mais c’est plus facile de prendre les infos quand c’est en écriture normal.
Et puis quand c’est en italique je le lis moins genre ça à l’air d’être moins important...

Enfin voilà désolée pour ce long message, j’ai voulu être la plus claire possible sans être vexante, merci pour le travail que vous faites je sais que ça prend beaucoup de temps <3
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:


"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Anamniocentèse
Carabin addicted
 
Messages: 1351
Inscription: 27 Juin 2016, 11:51
Localisation: Dans un tractus
Année d'étude: Sage-femme 3
Prénom: Anahïta

Re: Roneos Aspects socio-eco

Messagepar Saitama » 27 Fév 2020, 14:54

+1 , je te rejoins , les graphiques sont tout petit et tout le texte est monotone y’a très rarement des mots en gras , ça Fait un gros bloc sans fin
Saitama
Apprenti Carabin
 
Messages: 221
Inscription: 06 Oct 2019, 22:00
Année d'étude: PACES
Prénom: Punch

Re: Roneos Aspects socio-eco

Messagepar eloPACESSS » 28 Fév 2020, 02:34

Salut , alors c'est moi qui y ait fait la ronéo je suis vraiment désolé qu'elle ne vous convienne pas :sweat: :sweat: En faite je ne me suis pas rendue compte que sur pdf les schémas ne donnent pas la meme taille que imprimés! Par ailleurs, on m'a fait le rapproche qu'une roneo que j'ai fait était trop longue ducoup j'avais peur qu'on me dise qu'elle faisait trop de pages ! :shame: Ensuite pour les mots en gras je n'en n'ai pas mis car elle n'a pas forcement fait ressortir des notions dans le cours (c'est une autre prof) . Et pour les pavés de texte je ne peux rien y faire il est hyper barbant ce cours @@ @@ . J'ai choisi de mettre les descriptions de mes graphique en italique pour bien la différencier du texte qui a plus de chance de tomber. Je vous avoue qu'elle à tout dit sur le même ton donc je ne vois pas trop ce que je pouvais mettre en exergue .
Merci pour les remarques et bon courage pour la suite !!! :beauty:
aussi chiante que de la biocelle <3
eloPACESSS
Carabin vétéran
 
Messages: 322
Inscription: 25 Aoû 2017, 07:00
Localisation: ou?? mais t pas la mais t ou????,
Année d'étude: PACES²
Prénom: elodie

Re: Roneos Aspects socio-eco

Messagepar lea63103 » 29 Fév 2020, 12:11

salut !

Moi je la trouve plutôt bien faite et très fidèle cette ronéo :) J'étais en cours et j'apprécie que tu aies retranscrit exactement les mots de la prof sans faire copier coller des cours des années passées (ce qui serait très tentant avec ce cours). En plus c'est vrai que la prof a tout dit sur le même ton, elle n'a rien mis en avant et c'est cool que tu ne l'aies pas fait non plus car il vaut mieux n'avoir aucune indication plutôt que des indications erronées, comme on peut avoir dans certaines ronéos ou des notions sont en gras alors que le prof n'a pas du tout insisté dessus :lol:
Du coup merci bcp pour ce support agréable <3
lea63103
Carabin Geek
 
Messages: 743
Inscription: 04 Aoû 2018, 11:39
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa

Re: Roneos Aspects socio-eco

Messagepar Don' » 29 Fév 2020, 16:15

+1 Léa rien à redire sur la présentation pour moi c'est nickel, bien retranscrite merci bcp
Effectivement les schémas manquent un peu de taille mais la prof donne ses diapos non ?
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: Roneos Aspects socio-eco

Messagepar eloPACESSS » 29 Fév 2020, 17:47

Bonjour,
Merci pour votre retour positif :angel: :angel:
Les diapos ne sont pas sur jalon mais sur une autre plateforme dont tu peux avoir accès en te connectant sur ton ENT .
Bon courage et rv l'année pro en p2 :coeur:
aussi chiante que de la biocelle <3
eloPACESSS
Carabin vétéran
 
Messages: 322
Inscription: 25 Aoû 2017, 07:00
Localisation: ou?? mais t pas la mais t ou????,
Année d'étude: PACES²
Prénom: elodie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7