Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Roneiste Luna Ronéo 6 et 7


Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar Don' » 04 Mar 2020, 22:47

Bonjour !

Alors déjà ce message est à lire seulement si Luna est la ronéiste de la prochaine Ronéo d'ue5 qui va sortir !
Si ce n'est pas le cas pas besoin de le lire et j'aurai perdu mon temps pour rien :)

Ce message est un message de paix, qui n'est porté par aucune haine.

Entre les ronéos 6 et 7, donc sur environ une vingtaine de pages, j'ai pu dénombrer beaucoup, beaucoup de fautes d'orthographes.. (on à tous le droit d'en faire un peu et d'habitude ça ne me perturbe pas, mais là..)
Exemple: conditions hausseuses, hidro, fausse au lieu de fosse, émaille des dents, le prof site..
Passe encore sur celles-là , mais surtout, celles qui sont le plus irritantes à mon goût, c'est les dizaines ( bien + d'une centaine sur ces 20 pages) d'accents oubliés sur les a, sur les ou, sur les e, sur les la, de listes avec des points parsemés par ci par là, de traits d'union en pls, de l'inexistence de la cédille ect..

Alors j'ai aucun soucis avec les gens qui font des fautes d'orthographe et je veux blâmer personne, je tiens à le dire.

Cependant je te demanderai s'il te plaît, pour la dernière Ronéo, de la faire relire par quelqu'un d'autre (on a tous un pote relou avec l'orthographe, c'est peut être son moment de gloire !).

Aussi si tu pouvais changer de couleur pour les parties pathologies parce que ça sort très clair.

Dernier truc: je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu ne peux pas mettre d'accents circonflexe alors que à certains endroits on a la chance d'en avoir..

Le reste passe, j'attends pas de réponse particulière, seulement une Ronéo avec moins de fautes pour finir en beauté cette belle matière qu'est l'anatomie.

Bisous à tous et merci pour votre boulot !
Peace :soldier:
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar drgrey » 04 Mar 2020, 23:23

+1
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
Avatar de l’utilisateur
drgrey
Carabin No Life
 
Messages: 825
Inscription: 12 Juil 2019, 19:21
Localisation: Seattle Grace
Année d'étude: Dentaire 1
Prénom: Anna

Re: Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar Alexsan » 04 Mar 2020, 23:38

+1 parceque en plus c'est dit respectueusement et que mes yeux saignent depuis 2j

Et merci pour l'amélioration déjà entre les deux premières ronéos :)
:flocon: BDE 2021-2022 :flocon:

:atome: TUTEUR DE CHIMIE 2020-2021 :atome:

Membre du FC rat
Avatar de l’utilisateur
Alexsan
Tut' Chimie
Tut' Chimie
 
Messages: 960
Inscription: 04 Sep 2018, 17:25
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Alexis

Re: Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar mariegerva » 05 Mar 2020, 14:46

Je trouve que vous abusez, vous mettez une pression qui n'a pas lieu d'être sur les ronéistes pour des fautes d'orthographe qui je pense ne feront pas la différence le jour du concours.

Sortir 25 pages en 5 jours ne doit certainement pas être une tâche facile, de plus je trouve que les ronéos de Luna sont un bon compromis entre le monologue monotone du prof et un cours structuré et synthétique.

Soyez un peu plus reconnaissants pour le support que vous recevez chaque semaine... vous pourriez très bien aller en cours et retranscrire l'intégralité du cours vous même.
Avatar de l’utilisateur
mariegerva
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 26 Juil 2018, 14:26
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Marie

Re: Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar Don' » 05 Mar 2020, 14:54

Marie Gervason

Mon message est cordial, et je ne demande pas d'effort supplémentaire à la roneiste, juste de la passer à quelqu'un pour la faire relire.

Membres sup ça fait 11 pages
La partie de la dernière Ronéo un peu plus de 10 pages
Cette section du forum se nomme suggestions et remarque, ce qui est le fond et la forme de mon post.

De + je n'ai pas demandé de réagir sur qui a raison, c'est simplement une remarque et une suggestion.

Mercii

Edit: je pense surtout que quand on est en prépa et qu'on a les fiches bien claires et bien écrites on vient pas réagir pour dire ne de pas changer le support de ceux qui n'ont pas de prépa
Dernière édition par Don' le 06 Mar 2020, 00:12, édité 1 fois.
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar Saitama » 05 Mar 2020, 15:46

++++ don corleone

Je rajoute une petite chose , on peut être satisfait ou insatisfait d’une roneo , le terme me semble plus approprié que «  reconnaissant » qui laisse penser à un acte de charité.
Les ronéos sont un service , et quand le client est insatisfait il contacte le service client en l’occurrence ici la rubrique remarque et suggestions ou encore dans d’autre cas en prepa une fiche de satisfaction en fin de semestre 🙃.

Les ronéiste font de leur mieux en general ( et y’en a qui font clairement des ronéos de dingue cc fenex, cc Shanez...) et ça c’est indéniable , mais certaines exceptions restent à souligner quand ce n’est pas le cas ( avec respect comme ça l’est sur ce poste et les précédents)

Bonne journée à tous :)
Saitama
Apprenti Carabin
 
Messages: 221
Inscription: 06 Oct 2019, 22:00
Année d'étude: PACES
Prénom: Punch

Re: Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar JugLululaire » 05 Mar 2020, 15:49

Je me permet de mettre mon +1 mais en rajoutant une petite astuce pour notre ronéiste (mais aussi tous ceux qui peuvent en avoir besoin)
En quelques minutes seulement (oui oui) il est possible de corriger la grande majorité des fautes :

Si vous rédigez déjà avec Google Doc., allez directement à l'étape 5,
Sinon :

1) Sur votre logiciel de traitement de texte, faites "ctrl + a" (permet de sélectionner l'intégralité du document)

2) Une fois tout le texte sélectionné, faites "ctrl + c" (permet de copier la sélection)

3) Ouvrez une page vierge avec Google Doc., (logiciel gratuit accessible sur n'importe quel support)

4) Faites "ctrl + v" (permet de coller la sélection)

5) Voilà la petite commande magique, il suffit de faire "ctrl + alt + x", cette commande ouvre un correcteur automatique ma foi très fiable qui vous permettra de corriger avec aise les fautes du quotidien

6) Vous pouvez désormais récupérer votre texte tout beau tout frais, et impressionner vos lecteurs !

Et si vous utilisez un mac, pas de panique =, il vous suffit de remplacer dans les commandes cités ci dessus le "ctrl" par "cmd" qui se trouve en bas à gauche de votre clavier.
Bon courage pour la suite : :D :


Edit : Je suis conscient qu'il existe des correcteurs automatiques sur la plupart des logiciels, mais je trouve que celui ci est particulièrement rapide et efficace (corrige les accents, conjugue, etc.) et je vous le conseille simplement :wink:
La hawaïenne c'est bon et beaucoup trop souscoté

https://www.youtube.com/watch?v=lNVe_1Eb5dw&t=1s
Avatar de l’utilisateur
JugLululaire
Apprenti Carabin
 
Messages: 193
Inscription: 17 Mar 2019, 23:14
Année d'étude: PACES
Prénom: Lucas

Re: Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar Elliott » 06 Mar 2020, 23:44

C'est noté, et ça sera transmis, mais bon faut comprendre que ça prend un temps fou à faire et que des fois la ronéo est terminée seulement quelques heures avant la deadline et c'est pas toujours évident de trouver quelqu'un pour relire tout ça avant qu'on soit obligés de l'envoyer pour que vous l'ayez le mardi qui suit...

Surtout que les cours d'anat sont rarement structurés , qu'il faut donc prendre le temps de tout réorganiser soit même, et que c'est dur de comprendre ce que marmonne le prof sur un audio du cours donc ça raccourcit pas le temps que ça prend, loin de la @@

Et concernant le commentaire d'avant, oui les ronéos ne sont pas un acte de charité, c'est un service que vous payez, mais nous ronéistes on est pas rémunérés beaucoup considérant le temps de malade que ça prend, donc on fait quand même ça surtout pour vous rendre service, de la même manière que les promos d'avant avaient pu le faire pour nous quand on était en P1. Tout ça pour dire que y a manière et manière de critiquer une ronéo, si c'est une critique en général, ou une suggestion constructive, alors oui le forum c'est super, mais quelque chose de vraiment ciblé vers quelqu'un, comme c'est le cas ici, c'est plus correct de faire ça en privé, comme sur facebook ou dans la messagerie du forum...
Elliott
Carabin vétéran
 
Messages: 313
Inscription: 28 Juil 2016, 18:18
Année d'étude: PACES
Prénom: Elliott

Re: Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar Don' » 07 Mar 2020, 00:07

Entièrement d'accord avec toi eliott, je souligne juste le fait que les autres roneistes gèrent tous à 99% et que c'est bizzare que elle sur des si petites parties de roneos semble faire vraiment beaucoup moins d'efforts.

Mais c'est vrai qu'on a un peu abusé
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: Roneiste Luna Ronéo 6 et 7

Messagepar Don' » 11 Mar 2020, 15:59

Parfaite la dernière merci Luna, Ras comme le dirait le célèbre kalash criminel (sauvage)
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7