Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

CORRECTION CONCOURS 2019-2020

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CORRECTION CONCOURS 2019-2020

Messagepar Tristampax » 21 Déc 2019, 02:07

Taddol : Pour garder les bonnes habitudes commençons ce dernier message par un « Salut » !

Une tut rentrée, 2 concours blancs, beaucoup de séances tutorats et 3 mois et demie de révisions (=enfer) plus tard tu as affronté ton concours, probablement un des évènements les plus importants que tu aies déjà vécu, surtout par rapport à ton futur, que tu sois primant, doublant ou triplant !

Après stress, rage et désespoir, tu as fini, tu es en vacances et tu peux enfin prendre du repos bien mérité.

C’est à ce moment que Tristampax et moi-même t’apportons notre dernier rôle (Ah Bouh Sniff) en tant que tuteur de Chimie O, la correction officieuse du concours ! Au passage je dirais que si tu veux faire la correction avant les résultats, garde en tête que prendre conscience de tes erreurs, qu’elles soient bêtes ou légitimes n’a aucun impact sur ton classement, les autres ont pu faire les mêmes sinon plus ! (Moi-même je n’ai jamais osé faire mes corrections, j’avais déjà en tête assez d’items où je pensais avoir faux. Et je ne me souvenais jamais des réponses que j’avais mise.
Donc pas de désespoir !

Maintenant place à la tirade du tuteur qui après vous avoir accompagné pendant un semestre, à maintenant fini son travail.

Ca a été un vrai plaisir durant ces derniers mois. Préparer des cours, des fiches et surtout des QCMs a été une expérience intéressante. Voir l’autre côté du Tutorat après deux PACES et participer à la compréhension d’une matière qui au premier abord (c’était le cas pour moi aussi en primant) semble impossible à intégrer, tout cela était super. Ce qui nous a vraiment fait plaisir ce sont tous les messages de remerciement sur le forum qui nous ont montrés que le travail qu’on a fait a pu plaire et être utile ! Il n’y a pas mieux pour un tuteur, surtout d’une matière comme la Chimie O où l’on s’attend à des impasses, donc merci à vous aussi !

Et voilà, pour finir je te souhaite de bonnes vacances, un bon repos, joyeuses fêtes (Noël, nouvel an et tout le reste) et surtout bon courage pour la suite !


Tristampax : Et ainsi se termine ce semestre riche en émotions et riche en travail.

Le sujet ne diverge pas des habitudes du professeur, donc les sujets représentatifs que nous vous avions proposés étaient bien fidèles à ce que vous avez eu droit au concours. On espère donc que vous êtes satisfait de la qualité du Tutorat de cette année ! On espère aussi que vous avez bien bossé nos DM et sujets de tutorat qui contenaient énormément de similitude avec ce sujet.

Ne vous sentez pas obliger de faire la correction du concours, ça ne changera rien à votre classement. Pensez plutôt à vous ressourcer pendant vos vacances bien méritées, à passer du temps avec les gens qui compte pour vous, et à passer de bonnes fêtes.
Revenez armés de motivation pour ce S2 qui s'annonce assez long. On sera toujours derrière vous pour vous encourager !

Merci aux chefs-tut de m'avoir permis de vivre cette belle expérience qu'est le Tutorat ! Merci de m'avoir accordé votre confiance j'espère vous l'avoir bien rendu.

Merci aux vieux d'orga, M.Nevraxe et Plante_organique, d'avoir été des exemples admirables, vous m'avez énormément inspiré par votre implication et votre sagesse.

Merci à mon co-tut d'avoir été hyper-investi dans son travail de tuteur, et d'être en plus de ça une magnifique personne.

Merci au professeur Azoulay, pour son éternelle implication au sein du Tutorat Niçois, pour avoir répondu à toutes nos questions et pour avoir relu l'entièreté des sujets de Tutorat et CCB du semestre !

Merci à vous d'avoir été de vrais amours sur le forum et dans la vraie vie, merci pour tous vos compliments et votre soutien, comme quoi l'amour ça va dans les deux sens haha

Ce fut un plaisir de vous accompagner et de vous enseigner cette belle matière qu'est la Chimie Organique !
Maintenant vient le temps de vous tirer ma révérence, j'espère que vous aurez aimé cette matière autant que nous et qu'elle vous l'aura rendu.

Passez de bonnes fêtes !
En espérant vous voir en P2 l'an prochain.

La correction :

Sujet + Correction Concours 19-20.pdf
(2.17 Mio) Téléchargé 2088 fois
:adn: CHEF TUT ORIENTATION 2020-2021 :adn:

:stetho: :orga: TUTEUR DE CHIMIE ORGA 2019-2020 :orga: :stetho:

:atome: :einstein: Ronéiste de BIOPHYSIQUE 2019-2020 :einstein: :atome:

#TeamMTB 2017-2020
Avatar de l’utilisateur
Tristampax
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 756
Inscription: 16 Aoû 2017, 20:05
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Tristan

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Chimie Organique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7