Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

SA

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

SA

Messagepar LaBuche » 09 Déc 2019, 15:20

salut! :)

j'ai vu la réponse de la prof concernant les AA qui font partie du SA mais je trouve ca hyper contradictoire avec cette diapo
Capture d’écran 2019-12-09 à 15.13.36.png

Du coup je veux m'assurer qu'il faut toujours compter juste un item disant "les AA indifférents se trouvent aux extrémités Nter et Cter" sachant qu'il font partie du SA et que ce SA se trouve en périphérie de l'enzyme (donc pas au niveau de Cter et Nter)

autre chose, "les AA auxiliaires sont a proximité du SA", on le compte juste ou faux?

Désolé ca doit être un peu chiant pour vous car vous n'en savez pas bcp plus que nous, mais je suis un peu perdu par rapport a cette notion :beat-up:

Merci <3
LaBuche
Carabin vétéran

Re: SA

Messagepar mg2+ » 10 Déc 2019, 12:28

Saluuut,

Alors la prof a remarqué que ça fait deux ans qu'on lui pose la question et que cette notion est problématique donc ça m'étonnerait qu'elle piège sur ça!

Donc je te conseille de retenir la phrase "les 4 types d'AA font partie du SA" telle quelle et d'un autre côté de retenir tout le diapo qui est le support officiel et qu'elle n'a quand même pas changé malgré le fait qu'on lui ait fait remarqué!

Donc si tu vois "les AA auxiliaires sont à proximité du SA" compte le juste malgré ce qu'elle dit dans les réponses, et si tu vois "les 4 AA font parties du SA" compte le juste aussi, si elle le fait tomber c'est pas pour piéger vu l’ambiguïté!

Voilà je peux pas plus t'éclairer mais je te conseillerai de retenir comme ça! :)
♛ Tutrice Biochimie 2019-2020 ♛
mg2+
Carabin addicted

Retourner vers Enzymologie