Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 3 QCM 37 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 3 QCM 37 item C

Messagepar cecile2703 » 09 Oct 2019, 16:59

Coucou,
j'avais une question par rapport à l'item C du qcm 37 : dans cet item il est dit que la protéine LacL est synthétisé par la cellule en présence ou non de lactose. Or dans le cours le prof parle dans son diapo (et à l'oral aussi d'ailleurs) de la protéine LacI ( i majuscule) et non de la protéine LacL, du coup l'item me semblait faux ?
merci d'avance pour ta reponse.
cecile2703
Carabin newbie

Re: Tutorat 3 QCM 37 item C

Messagepar AnNévrisme » 10 Oct 2019, 09:36

Salut!

Alors je comprends tout a fait que ça saoule de perdre un QCM pour une lettre d'un item mais concrètement retient qu'en Biomol il n'y PAS ce genre de piège. C'est "important" dans le sens où, même si les sujets sont relus, il est déjà arrivé qu'il y'aient des fautes de frappes (même plus voyantes) au concours et dans ce cas là si tu met faux tu perds le QCM.

Vraiment désolée pour l'orthographe, pour le prochain tut j'essaierai de prendre les termes copié colle du diapo pour éviter toute ambiguïté.

Si tu as compris la notion c'est ce qui compte avant tout, mais si je met double co pour ça sachant que j'ai qu'un post pour cette remarque ceux qui ont eu faux a l'item pour une autre raison auront juste c'est pas très équitable :)

Bonne journée à toi !
:adn: TUTRICE BIOMOL & UE11 :adn:
AnNévrisme
Carabin Geek

Re: Tutorat 3 QCM 37 item C

Messagepar cecile2703 » 10 Oct 2019, 10:30

D'accord merci, au concours je sais que c'est pas des pieges qu'ils font mais comme au tutorat parfois c'est un peu pointilleux sur les lettres, mots etc.. je savais pas si c'etait voulu ou pas.
En tout cas merci pour ta reponse :)
cecile2703
Carabin newbie

Retourner vers QCM