Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

- Présentation de la matière -

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

- Présentation de la matière -

Messagepar Gregooze » 04 Aoû 2019, 15:30

Bienvenue à tous, on va vous faire une petite présentation de cette merveilleuse matière !


Avant tout, vous serez accompagnés par vos bests tuteurs: Mathoubib et Gregooze

Je vous laisse maintenant découvrir l'Embryo :in-love:

L'Embryo en général :yolo:

L'Embryologie est intégrée dans l'unité d'enseignement numéro 2, et nous permettra d'étudier le développement embryonnaire, fœtale ainsi que des annexes !
Cette matière représente 6 cours de 2h à la fac, dispensés par la merveilleuse Pr. Long-Mira :rotfl:

Comment aborder l'embryo :yolo:

C'est une matière qui peut repousser au premier abord surtout la semaine 4 pour certaines personnes.. Mais dans l'ensemble elle reste vraiment abordable ++. Selon nous c'est une matière qui demande d'avantage de visualisation ainsi que de compréhension et non pas seulement de l'apprentissage !!
Les schémas aident vraiment à comprendre le déroulement du cours ainsi que pour le retenir. Tout comme les vidéos que la Prof. met à disposition pour vraiment visualiser certaines étapes ++
Pour ce qui est de l'entrainement au concours avec des QCMS, il faut savoir que la prof est arrivée pour l'année 2017-2018, donc n'allez pas chercher trop loin car les cours ainsi ce qui est demandé a pas mal changé !!

Le concours :worship:

7 QCMS sur 45 au CC = 31 pts sur 600 !
Matière assez sélective, QCMS plutôt complexes, une bonne visualisation des schémas est nécessaire pour réussir certains QCMS assez facilement.
Mais surtout car au concours dernier 3 schémas sont tombés ++ , chaque année depuis que le professeur Long-Mira est là il y a eu des schémas au concours !

Le programme en PACES et plus :yolo:

Vous allez voir les 4 premières semaines de développement en embryologie humaine, ( ainsi que quelques débordements sur les semaines futures :lol: ) !
De plus le professeur Long-Mira est très impliquée dans le tutorat, elle relisait les QCMS que ce soit pour le tutorat ou les CCB, c'est pour ça que je vous conseille fortement de refaire les QCMS des tutorats surtout de l'année passée ++, certains items du concours y ressemblent fortement, ca ne m'étonnerait pas qu'elle s'en soit inspirée !!

Pour terminer :worship:
Je vais me répéter mais je vous conseille fortement de visualiser et de comprendre cette matière grâce aux schémas, vidéos etc... Il ne s'agit pas d'apprendre bêtement, car certains QCMS au concours relèvent d'avantage de compréhension et la réponse ne se trouvera pas toujours directement dans le cours !!

On se revoit très vite à la Tut' rentrée, on espère que vous êtes chauds les gars, à très vite !! :soldier:

:yolo: Mathilde & Greg :yolo:
:yolo: TUTEUR D'EMBRYOLOGIE 2019-2020 :yolo:
Avatar de l’utilisateur
Gregooze
Carabin Geek
 
Messages: 644
Inscription: 19 Oct 2018, 14:42
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Greg

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Embryologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7