Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Programme de la Tutrentrée

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Programme de la Tutrentrée

Messagepar Kairématome » 31 Déc 2019, 01:09

PROGRAMME DE LA TUTRENTRÉE D'UE3b

Les vacances c'était cool mais ça vous a gavé ? Vous allez tous les jours sur le fofo parce que vous êtes nostalgiques du S1 ?
Pas de souciiiiii, c'est bientôt la tutrentrée (tro b1 :in-love: )
Mes co-tuts et moi on vous a concocté des petits cours bien mignons pour réchauffer votre coeur glacé par l'hiver.
Vous vous dites alors : Waouh ils sont trop forts ces (sublimes) tuteurs, mais que vont-ils bien pouvoir aborder comme cours ?
Et c'est LÀ que j'interviens (tadaaaaaa, en vrai c'est les même cours que l'année dernière, on a juste un peu modifié l'ordre), petite liste :

Cours 1 : COMPARTIMENTS DE L'ORGANISME (1h30)
Petit cours d'intro, bien gentil et franchement pas compliqué pour avoir les bases.

Cours 2 : POTENTIEL CHIMIQUE, CONVECTION ET DIFFUSION (2h)
On commence à voir la physiologie au niveau moléculaire avec transferts d'eau, etc...

Cours 3 : POTENTIEL ÉLECTRIQUE ET COURANTS OSMOTIQUES (1h30)
Encore de la physio au niveau moléculaire mais cette fois on s'intéresse beaucoup plus aux canaux et un peu aux systèmes de régulation de l'organisme.

Cours 4 : ACIDES ET BASES (1h30)
Un peu plus complexe, mais très intéressant. On parle beaucoup de l'effet du pH sur le corps humain.

Cours 5 : BIOPHYSIQUE DE LA CIRCULATION (2h)
On revient sur des notions de physique (aie) pour étudier l'écoulement du sang.

J'espère que je vous ai donné envie de venir à la TTR et d'aimer l'UE3b qui est une très belle matière (certains diraient la meilleure, et ils auraient raison). Y a des cours qui peuvent paraître un peu difficiles au début mais on sera toujours là pour vous aider et répondre à vos questions (parfois farfelues) alors ne vous inquiétez pas et attaquez ce S2 sereins.
On vous attend très chauds le 3 janvier (date du premier cours de biophysio),
l'UE3b vous aime, elle serait si déçue que vous ne l'aimiez pas en retour :crying: (alors aimez là fort svp).
Des bisous et à bientôt dans les amphis <3 <3
:mexican: :in-love: TUTRICE UE3b (MEILLEURE MATIERE EVER) :in-love: :mexican:
Avatar de l’utilisateur
Kairématome
Carabin vétéran
 
Messages: 361
Inscription: 27 Sep 2018, 10:25
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Le kairet

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biophysique & Physiologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7