Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

🤍 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2019-2020 🤍

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Laura2.0, Sachacetabulum

🤍 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2019-2020 🤍

Messagepar Sachacetabulum » 21 Juin 2020, 12:57

:angel: SALUT LES PIOUX ! :angel:


Aujourd'hui est officiellement venu pour nous le jour de la retraite. Après un long semestre de bons et loyaux services, nous devons nous effacer, pour laisser place à une nouvelle génération de tuteurs. :crying:

Nous espérons vous avoir aidé au maximum, par nos fiches et QCM, par nos réponses à vos questions, à la préparation de votre épreuve d'UE9. Bien que le sujet ait été un peu plus dur que les années précédentes, constitué uniquement de causes à effet et comportant quelques questions un peu difficiles, nous avons la conviction que vous avez pu donner le meilleur de vous-mêmes. :rotfl:

Aujourd'hui c'est pour vous le temps des vacances. Après tous ces mois passés à bosser en boucle les mêmes cours, vous allez enfin pouvoir vous reposer, et redécouvrir ce qu'est la vie, ce que c'est que de sortir, d'avoir une vie sociale. Ces vacances seront l'occasion pour vous de vous reposer avant de recommencer plus forts encore, si jamais vous doublez/triplez ; elles prendront aussi l'aspect d'un avant goût de la P2, si vous avez réussi à vaincre le numerus clausus et tous ses pièges. :in-love:

Pour ceux qui brûlent d'envie de savoir combien de points ils ont eu en Anatomie du Petit Bassin, vous trouverez ici notre correction OFFICIEUSE. Nous avons nous aussi hésité sur certaines questions ; ainsi, vous pouvez nous faire part de vos remarques en répondant à ce post. Nous attendons un perfect pour confirmer. :P

Cependant, rappelez vous que ce n'est qu'une note. Et qu'elle ne présagera en rien de votre classement final. Vous en avez tous été témoins au premier semestre, les notes au concours ne sont pas constantes, il n'est pas possible de faire un pronostic là-dessus. :wink2:

Si malgré tout, nous ne vous avons pas passé l'envie de corriger, cliquez sur le petit bouton "Afficher" pour télécharger le fameux document.

Sujet + Correction Officieuse UE9 2019-2020.pdf
(54.54 Kio) Téléchargé 1506 fois

:arrow: Question 1 : C et pas A. Donc il semblerait que le détroit supérieur n'ait pas une forme d'arche romane !

:arrow: Question 10 : C et pas A. Le "exclusivement" était donc très certainement là pour vous piéger ! On peut donc supposer que le drainage lymphatique d'un organe ou d'une région du corps ne se fait pas exclusivement vers un territoire lymphatique !

:arrow: Question 14 : B et pas A. Pas de relation de cause à effet pour cette question !

Ce fut un réel plaisir de travailler pour vous tout au long du semestre. Le tutorat est une expérience tellement enrichissante, vous rencontrerez des personnes géniales, vous passerez de très bons moments. Et vous aurez aussi l'opportunité de rendre l'aide qui vous a été donnée au cours de votre, ou de vos, PACES. Ca n'a pas de prix. :party:

Si vous avez envie de vous présenter, n'hésitez pas une seule seconde : ça en vaut clairement la peine. Personnellement, nous avons très hâte de rencontrer nos futurs successeurs en UE9 ! :cute:

Anatomiquement votre,

Léna et Sacha.

<3 L'UE9 vous aime <3
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)


Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Avatar de l’utilisateur
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1133
Inscription: 04 Avr 2016, 13:50
Localisation: Au bloc avec 2P
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Sacha

Re: 🤍 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2019-2020 🤍

Messagepar Bastisotope » 21 Juin 2020, 13:20

Coucou, déjà merci pour cette correction et pour votre bon travail pendant tous le semestre ! <3

Juste pour le premier QCM j’ai mis B perso, pour moi la forme d’arche romaine permet de « reproduire confortablement l’humanité » et le bébé subit un engagement oblique parce que c’est deux ovoïdes sécants du coup

Et pour le QCM14 à voir avec les perfect haha j’ai mis B aussi je trouve pas le lien si évident que ça

C’est tout pour moi merci encore <3
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 619
Inscription: 03 Aoû 2019, 11:55
Localisation: Dans un tube de Crookes
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Bastou

Re: 🤍 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2019-2020 🤍

Messagepar Fred' » 21 Juin 2020, 14:27

Je suis d'accord pour le 14 !
Merci beaucoup pour la correction et pour toute cette année !
Tutrice Biostats et Santé Numérique 2020/2021
Avatar de l’utilisateur
Fred'
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN
 
Messages: 204
Inscription: 24 Juil 2019, 17:59
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Sarah

Re: 🤍 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2019-2020 🤍

Messagepar Anh Nguyen » 21 Juin 2020, 15:30

Je suis d’accord pour les qcms 1 et 14 je pense que ça devrait plutôt être B
En tout cas merci pour votre travail du semestre vous avez été au top 😊
Anh Nguyen
Carabin confirmé
 
Messages: 74
Inscription: 29 Jan 2019, 19:23
Année d'étude: PACES²
Prénom: Anh Nguyen

Re: 🤍 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2019-2020 🤍

Messagepar Laura2.0 » 22 Juin 2020, 09:23

14 aussi je pensais B ...

merciiiii pour tout :coeur: :coeur:
Laura2.0
Apprenti Carabin
 
Messages: 213
Inscription: 02 Mai 2020, 10:41
Année d'étude: PACES
Prénom: Laura

Re: 🤍 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2019-2020 🤍

Messagepar BloodyMary » 09 Juil 2020, 12:22

Coucou !
j'ai perfect l'ue9 du coup voilà mes réponses :

1. C
10. C
14. B

Bisous <3
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: 🤍 CORRECTION OFFICIEUSE CONCOURS 2019-2020 🤍

Messagepar Sachacetabulum » 10 Juil 2020, 10:18

:angel: SALUT A TOUS ! :angel:


Merci pour vos retours sur l'épreuve d'UE9 ! :in-love: Grâce à mariemelia, qui a perfect (bravo à toi d'ailleurs !), nous allons pouvoir faire quelques rectifications sur notre correction ! :D

:arrow: Question 1 : C et pas A. Donc il semblerait que le détroit supérieur n'ait pas une forme d'arche romane !

:arrow: Question 10 : C et pas A. Le "exclusivement" était donc très certainement là pour vous piéger ! On peut donc supposer que le drainage lymphatique d'un organe ou d'une région du corps ne se fait pas exclusivement vers un territoire lymphatique !

:arrow: Question 14 : B et pas A. Pas de relation de cause à effet pour cette question !

Nous espérons que vous avez été satisfaits de vos résultats !

- Si vous passez en deuxième année de sage femme, médecine ou kiné, FELICITATIONS !!! Vous allez vivre les plus belles années de votre vie, profitez ! :in-love:

- Si vous êtes sur liste d'attente, rien n'est encore joué, ne perdez pas espoir ! <3

- Si vous doublez, bon courage à vous ! C'est sûr que ça ne sera pas une année facile ; c'est chiant de la recommencer. Mais croyez moi, ça en vaut MILLE FOIS la peine ! Beaucoup d'entre nous ont fait deux, voire trois PACES. Et croyez moi, les années suivantes n'en seront que plus belles ! :rotfl:

N'oubliez jamais que, quel qu'ait été votre classement, ce n'est pas votre réussite ou votre défaite à ce concours qui va vous définir ! Ce qui est le plus beau, le plus louable, c'est que vous ayez eu la force d'aller jusqu'au bout de votre, ou de vos années. Soyez fiers.

Passez de bonnes vacances,

Léna et Sacha.

<3 L'UE9 vous aime <3
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)


Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Avatar de l’utilisateur
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1133
Inscription: 04 Avr 2016, 13:50
Localisation: Au bloc avec 2P
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Sacha


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE9 - Anatomie du Petit Bassin de la Femme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7