Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

GGL

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

GGL

Messagepar Cataleya06 » 12 Sep 2019, 21:13

Hooola ,

en voyant cette diapo j'ai l'impression que GP soit P+ ou pas ; du moment où elle est est régulée par allostérie elle est sous forme active càd état R ; or ça me paraît super bizarre car pour moi pr que GP soit active faux que l'enzyme soit phospho !! Du coup voilà je beug là

merciiii
Fichiers joints
bidibidi.PNG
Cataleya06
Super Carabin

Re: GGL

Messagepar Maëstro » 15 Sep 2019, 11:25

Coucouuu
Alors il faut faire attention car on est dans le muscle et il y a 2 types d'activation : une partielle lorqu'elle n'est pas encore phosphoré mais qu'il y a déjà une régulation allostérique et une totale où il y a les 2 ;)
Image
Maëstro
Carabin addicted

Messagepar Cataleya06 » 15 Sep 2019, 14:30

1) Alors du coup tout comme la PhK la GP peut avoir une activation partielle ou totale ??
Ici au niveau du muscle la régulation allo est indispensable à l'activation de la GP vu que GP musculaire est essentiellement régulé par allo ??
Est ce que vous confirmez ?

2)
Du coup si on suit cette logique dans le foie , la régulation covalente est indispensable et primera sur la régulation allostérique pourtant on voit que si y'a pas de régu allo et bien GP EST INACTIF pourtant la GP hépatique est essentiellement régulé par phospho non donc dans le foie on devrait pouvoir se passer de la régu allo comme le muscle qui peut se passer de la régule covalente
GP hépatique.PNG

Merci de m'éclairer
Cataleya06
Super Carabin

Messagepar Maëstro » 19 Sep 2019, 21:27

1) oui c'est ça :)
2) Non ! il faut l'action des 2 pour que ce soit optimal dans le muscle et le fois ! Mais dans le muscle on aura un état intermédiaire
Image
Maëstro
Carabin addicted

Retourner vers Métabolisme glucidique